REMASTERS (MARILLION) ...

La re-sortie d’albums re-mastérisés est vraiment à la mode. Si certains, offrent juste un son un peu meilleur, chez Marillion, enfin chez EMI (NDLR : merci Lucy Jordache, qui s’occupe du projet et est une grande fan du groupe comme de Fish d’ailleurs !), chez Marillion donc, on a droit en plus d’un son prodigieusement meilleur, à un deuxième CD, comportant, les faces B des singles, plus des raretés, démos, inédits. Un vrai régal donc pour les fans. Le principe est de sortir, si possible tous les 3 mois, dans l’ordre chronologique pour chaque période, un album période Fish, et son pendant période Steve Hogarth. Sont donc déjà sortis ‘Script for a jester’s tear’ (avec Marquet Square heroes’ et ‘Three boats down from the Candy’, ‘Charting the single‘ ainsi que les démos de ‘Grendel’, de ‘Chelsea monday’ et de ‘He know, you know’) ‘Fugazi’ (avec ‘Cinderella search’, version longue, et surtout les démos de ‘Punch & Judy’, ‘She cameleon’, ‘Emerald lies’, et ‘Incubus’) .Indispensables pour tout fan. L’occasion unique d’avoir le meilleur son possible pour de tels chefs-d’oeuvres et de revivre dans le studio la création des morecaux. De plus chaque livret contient des photos inédites et des notes écrites par Fish, Marillion, etc.

Est annoncée, pour fin août, la sortie de ‘Misplaced childhood’ (avec ‘Lady Nina’,’Freaks’, ‘Kayleigh’, mixage alternatif, ‘Lavender blue’, ‘Heart of Lothian’ version longue, et surtout ‘Misplaced childhood part I & II (démos avec paroles, arrangements et ... ordre différents, , etc.). Sortie annoncée le 21 octobre en Grande-Bretagne (et en France ?)

Ne manquera plus à la collection que ‘Clutching at straws’ (NDLR : Lucy, on espère des inédits et des démos, comme celle, mythique, de ‘Sugar mice’).


Retour à la page News