REMASTERS

Fish vient d’obtenir le rachat des droits de ses albums, ainsi que des vidéos chez son ancienne maison Polydor. En conséquences, les albums ‘Internal exile’ et ‘Songs from the Mirror’ ressortiront remastérisés (mais avec les versions d’origine, et non les versions refaites pour ‘Yin’ & ‘Yang’), augmenté des faces B des singles pour ‘Internal’ (c’est-à-dir ‘Carnival man’ et ‘Poet’s moon’), et des deux reprises ‘The seeker’ des Who, et ‘Time and a word’ de Yes qui figuraient déjà sur la compilation ‘Outpatients ‘93’.

Un nouvel enregistrement pour ‘Songs’ a été réalisé : la reprise de ‘This town ain’t big enough for both us’ de Sparks, mais façon Alex Harvey. Malheureusement, ce titre ne pourra figurer sur l’album, car cela ferait 11 morceaux et, en vertu d’une loi américaine, limitant à 10 le nombre de reprises sur un album, Fish serait tenu de payer avec ses propres royalties les droits de publication ! De plus, il a réalisé que Sparks étaient des artistes américains et que tous les autres artistes étaient anglais. Un album de reprises d’artistes américains est un projet qui verra peut-être le jour dans le futur. Il faudra donc être patient pour pouvoir écouter ce titre qui risque de décoiffer !

La sortie de ‘Suits’ remastérisé est également prévue. Comme sur la rarissime édition japonaise, le CD comprendra les faces B de singles (‘Out of my life’ et ‘Black canal’).

De même, ‘Sunsets on empire’ sortira, avec, comme sur le CD japonais, le superbe ‘Do not walk outside this aera’. Ces albums sortiront certainement au début de l’année 1999.

Côté vidéo, va sortir l’ensemble de ses clips (hormis ‘Something in the air’, montage fait à la va-vite à partir des images de ‘Credo’). La cassette s’appellera certainement ‘Fish eyes lens’ et comprendra les titres : State of mind, Big wedge, Gentleman’s excuse me (peut-être 2 versions différentes, l’une ayant plus de prises de vue de Berlin que l’autre), Internal exile, Credo, Hold your head up, Lady let it lie, Fortunes of war, Just good friends, Brother 52, et (NDLR : Enfin !!!) la chanson de Tony Banks, ‘Shortcut to somewhere’ que Fish chantait en 1986, et pour laquelle il a reçu l’autorisation de Hit and Run ! La vidéo doit être commercialisée dès la fin de l’automne. Depuis le temps qu’on en rêvait !!!

Les sessions de backing vocals ont pris un peu de retard. D’une part Fish avait eu la mauvaise idéee de faire un petit foot à 5 dans le jardin -il a un mini terrain avec des buts !- pour se détendre un peu, mais les dieux de la pluie étaient au rendez-vous quasiment tous les jours cet été en Ecosse. Résultat, il a attrapé un rhume ! Plus grave; Steve Vantsis et deux amis à lui, se sont fait agressé sur le Royal Mile d’Edimbourg, à 4 heures du mat’, par 3 individus. Un acte de violence tout à fait gratuit dans lequel Steve a reçu quelques coups de poings dans le cou qui l’ont donc obligé à différer l’enregistrement des choeurs. Décidement les bassistes sont la proie des cinglés, l’an dernier c’est Pete Trawavas, le bassiste de Marillion qui avait été agressé à Toronto ! Espérons en tout cas qu’ils n’en garderont aucun traumatisme ...


Retour à la page News