LE CONTRAT !

 

Enfin ! Fish l'attendait depuis longtemps, nous aussi. Il a enfin signé un contrat avec Roadrunner Records (*), maison de disques indépendante basée en Hollande, et l'une des plus grosses au monde puisqu'elle a des bureaux aux Etats-Unis, au Brésil, en Angleterre, en France, en Allemagne, en Hollande et en Australie. Très orienté Metal à ses débuts (Roadrunner a signé les plus grosses réussites de ces dernières années : Machine Head, Fear Factory, Soulfly ou encore Sepultura -disque d'or en France-), le label s'est récemment ouvert à d'autres styles : la techno-rock avec Junkie XL, le trip-hop avec Baby Fox et la Brit-pop avec Drugstore... Ce contrat lui garantit une promotion et une distribution quasiment partout dans le monde. Ecoutons Fish nous raconter lui-même :

'Roadrunner est l'une des plus grosses compagnies indépendantes et leur système de distribution signifie que maintenant j'aurais accès à des pays dont j'avais été écarté jusqu'à présent. Par exemple en Australie et en Nouvelle Zélande, Roadrunner a son propre bureau, et, cerise sur le gâteau, mon interlocuteur sera une vieille connaissance, l'Ecossais Bob Stevenson qui était mon chef de produit du temps d'EMI.

Au Brésil, je travaillerai avec le bureau local de Roadrunner et j'aurai pour la première fois une distribution correcte en Amérique du Sud. On est déjà en train de parler d'une tournée plus tard dans l'année.

Cette tournée devrait également prendre en compte le Mexique, les Etats-Unis et le Canada. Je le répète, ce sont des plans, mais avec une promotion solide et une distribution assurée par une major, il n'y a pas de raison que la tournée n'ait pas lieu.

En Amérique du Sud la distribution est faite par Universal, tandis que la distribution aux USA dépend de Sony Red, sans conteste l'un des meilleurs distributeurs aux Etats-Unis. Au Canada, les disques Attic distribuent les disques Roadrunner et cette compagnie était intéressée par mon catalogue avant que je ne signe avec Viceroy. Le 'Best of' jouera un rôle majeur pour le développement de ma carrière dans ces derniers pays.

De même, avec EMI pour certains pays d'Europe, les albums 'Kettle of Fish' et 'Raingods' auront la meilleure distribution que j'ai connu depuis longtemps.'

En France, les disques Roadrunner sont distribués par Musidic.

Sortiront ainsi en France le 26 octobre :

FISH Kettle of Fish CD 786782
FISH Sunsets on empire CD 786792
FISH Sushi 2CD 786802
FISH Krakow 2CD 786812
FISH Songs from the mirror CD 786822
FISH Internal Exile CD 786832
FISH Pigpens birthday 2CD 786842
FISH Uncle Fish and the cryptcreepers 2CD 786852
FISH Suits CD 786862
FISH Vigil in a wilderness of mirrors CD 786872
FISH Tales from the big bus 2CD 786882
FISH Fortunes of war CD 786892

A noter que tous les "live" seront en mid-price (à peu près, le double pour le prix d'un simple, et le simple à moitié prix). Les albums studio paraissent quant à eux en version remasterisée avec des bonus (versions demo- faces B de single). Les premiers exemplaires de la compilation seront accompagnés d'un CD-Rom qui contiendra les clips vidéo de Fortunes Of War, Just Good Friends (avec Sam Brown) et Brother 52.

(*) Roadrunner Records France est également sur le Minitel 3615 ROADRUNNER


 

Retour à la page News