ON TOURNE !

 

Fish vient de participer à deux émissions de télévision en Grande-Bretagne :

La première est une émission de variétés 'Noddy's Electric Ladyland' à laquelle il avait déjà participé. Ce retour fait suite à un vote des téléspectateurs qui l'ont désigné parmi les meilleurs invités de l'émission !

La seconde est encore plus intéressante, puisqu'il s'agit d'une comédie pour la chaîne britannique Channel 4, 'The Young Person's Guide To Becoming A Rock Star' (Le guide pour les débutants qui veulent devenir une rock star !). Anecdote : Le scénariste est un ancien condisciple de la High School de Dalkeith, où Fish était lycéen, mais il fut également le premier petit ami de la soeur de Fish !

Le personnage qu'incarne Fish est celui d'une rock-star en retraite qui aide un groupe de rock Ecossais qui commence à avoir du succès en leur prêtant son studio d'enregistrement qui fait curieusement partie d'une ferme restaurée des environs d'Haddington ! Quand on sait qu'en plus le nom du personnage est Derek Trout ! (Derek c'est le vrai prénom de Fish, et Trout , c'est la truite, autrement dit Derek Poisson !!!). On a hâte de voir le résultat final !!!

Un rôle dans un drame pour la BBC est possible pour décembre. Fish a également auditionné pour un film de gangster qui doit être tourné en janvier à Londres. Il espère que sa parfaite imitation d'accent cockney a impressionné le metteur en scène !


Côté musique, malgré que l'album 'Raingods with Zippos' soit terminé, Roadrunner n'envisage pas de sortie avant mars 1999, ceci afin d'avoir le temps nécessaire d'étudier et de préparer le mieux possible sa promotion. Ceci implique que la tournée promotionnelle de l'album aura certainement lieu à l'été prochain.

Heureusement, pour patienter, il y aura 'Kettle of Fish', les remasters des albums studios avec bonus, les live, et Fish annonce la sortie du Cd du concert de la convention d'Haddington en édition limitée pour Noël.

Il est également en pourparlers pour sortir, d'une part, la vidéo du concert de la convention allemande en août dernier, et, d'autre part, la vidéo du concert de Przemysl en Pologne, en octobre 1997. C'est la télévision polonaise qui a filmé l'évènement, et le concert a déjà été diffusé en Pologne en trois parties séparées. La qualité de la prise de vues et les images sont tout à fait exceptionnelles et une sortie officielle bien promotionnée (avec diffusion sur les chaînes musicales par exemple) pourrait être un élément déterminant pour la reconnaissance de Fish auprès d'un plus large public.

 

Retour à la page News