SET-LIST 1999, CINEMA ET AUTRES INFOS ...

 

La set-list pour la tournée 1999 sera radicalement différente de celle des deux années précédentes. En effet, il y a une forte possibilité pour que Fish puisse s'adjoindre les talents d'une dame afin d'avoir des backing vocals.sur scène. Ainsi il pourrait rendre pleinement justice aux chansons de Raingods, dont un magnifique duo sur 'Incomplete'. Cela pourrait peut-être être aussi l'occasion d'entendre des chansons comme 'Just Good Friends', 'Favourite Stranger' et 'Sunsets On Empire'.

Il y a également une bonne chance pour que le medley de Clutching ( Hotel Hobbies/Warm Wet Circles/That Time Of The Night), tel qu'il a été interprété lors des deux dernières Conventions (en Ecosse et en Allemagne), soit intégré à ces concerts ! Les musiciens seront -au moins en partie- différents pour cette tournée ... Des surprises en perspective donc !

En plus de sa participation récente à plusieurs émissions de TV, Fish est retenu pour le tournage d'un film qui aura lieu au Maroc, en janvier, février et mars prochains. On savait bien que Fish trouverait de quoi s'occuper en attendant la sortie de Raingods !

Des précisions concernant les remasters :

L'absence de Jeepster sur 'Songs From The Mirror' est dûe en partie au fait que Fish n'apprécie plus guère la version studio de ce titre, lui préférant la version live sur 'Sushi'. De plus, la législation US obligeant l'artiste à payer des droits conséquents si un album de reprises comprend plus de 10 chansons, Fish a préféré faire figurer sur cet album 'Time and a Word' de Yes et 'The Seeker' des Who, ces deux groupes étant plus connus aux States que T. Rex !

A propos de Sushi, la jaquette annonce 'Remastérisé avec des titres supplémentaires', mais il s'agit d'une coquille, car si l'album a bien été remastérisé par Calum Malcom, il ne comporte pas de morceaux en plus par rapport à la version d'origine. De même, l'album 'Sunsets on Empire' n'est pas re-mastérisé, malgré ce qu'annonce la jaquette (Fish n'en voyant pas l'intérêt , car il s'estime plus que satisfait du son, déjà mixé par le talentueux Calum Malcom), mais par contre il comporte bien le bonus track 'Do not walk outside this aera'.

 

Retour à la Page News