NewsDecembre01

DES IDEES DE CADEAUX ... ET AUTRES BONNES NOUVELLES D'ECOSSE !


La vidéo Kettle ...
La vidéo ‘Kettle ... The Videos’ et le T-shirt ‘Kettle of Fish’ viennent d’arriver en Ecosse. Ce qui veut dire que Tammi, Mme Fish, va mettre les bouchées doubles pour préparer et poster très rapidement les commandes de sorte qu’elles puissent profiter du traîneau du Père Noël (Fish dixit) !


Le CD d'Haddington ...
Mais ce n’est pas tout : Le CD The Haddington Tapes (concert de la Convention Ecossaise à Haddington, le 30 mai dernier) est mastérisé cette semaine, par contre, de même que la vidéo German Convention, il ne sortira que la seconde semaine de janvier, après le rush de Noël. Comme annoncé la dernière cassette DAT de l’enregistrement d’Haddington n’était pas correctement formatée, du coup il manque Internal Exile et The Company. De même, le medley se termine avec le solo de Squeeky car l’ingénieur du son n’a pas été assez rapide pour changer les bobines ! Néanmoins il y a tout le reste du concert, notamment les superbes (et rares !) enchaînements Kayleigh/Lavender/Blue Angel/Heart Of Lothian et Hotel Hobbies/Warm Wet Circles/That Time Of The Night. Eliott Ness a mixé les bandes et Calum Malcom s’occupe du mastering. On peut compter sur lui pour rendre toute l’énergie du concert et le feeling du groupe rejoint par Frank Usher pour la première fois depuis décembre 1995 ! Pour remplacer les titres manquants, Fish a décidé de mettre sur le CD une sélection de quelques-uns des morceaux joués le même jour, lors des mini-sets acoustiques dans les pubs d’Haddington. Il doit y avoir notamment Change Of Heart (youpie !), Internal Exile, The Company, Somebody Special et une ou deux autres, ce qui portera à environ 2 heures 25 minutes la durée des 2 CD ! Ces morceaux acoustiques proviennent d’un enregistrement vidéo en stéréo. Ce double CD sortira en édition limité (3000 exemplaires) numérotée.


La vidéo de Duisburg ...
La vidéo de la Convention allemande (Duisburg le 29 août dernier) sera également mastérisée par l’excellent et infatigable Calum. Elle contiendra l’intégralité de cet excellent concert (environ 2 heures 15), dont à nouveau les ‘trilogies’ de Misplaced et Clutching At Straws, le medley de la tournée 97 soit Assassing/Credo/Tongues/ Assassing/Fugazi/White Feather/Credo (cette fois dans son intégralité !) plus la toute première interprétation sur scène de Chasing Miss Pretty et de Mr. Buttons. Une étonnante vidéo pirate officielle, comme la qualifie Fish, filmée avec une seule caméra et le son de la console. Elle sera produite à 2000 exemplaires, dont 1000 exemplaires sont déjà réservés au fan-club allemand, et 500 exemplaires au format NTSC. Faites le compte c’est 500 exemplaires au format PAL seulement, qui seront en vente chez notre Ecossais préféré ! Alors dépêchez-vous ! A noter que, comme la vidéo de Kettle et The Haddington Tapes, cet article ne sera vendu que par correspondance auprès de Fish Information Services (voir notre rubrique Merchandising de The Company Scotland), et que les membres de n’importe quelle Company bénéficieront d’une ristourne de 2 livres sur chaque article.


Enfin LA vidéo de Pologne !
Autre excellente nouvelle. Il semble que Fish puisse enfin acheter les droits de l’enregistrement de l’un de ses concerts par la télévision polonaise, lors de la tournée 97. Le concert, filmé dans son intégralité, inclut, en plus de la set-liste habituelle, une superbe version de Goldfish And Clowns ! Les prises de vues (9 caméras sur la place d’une cité un peu médiévale, sous une pluie battante !) sont superbes et en font, sans nul doute et de l’avis de Fish lui-même, le meilleur de ses concerts jamais filmé par une TV ! La sortie de cette vidéo, prévue pour février ou mars sera un événement à ne manquer sous aucun prétexte.


Raingods quasiment terminé ... Toujours au chapitre des bonnes nouvelles, Raingods a été remastérisé et la photo que Mark Wilkinson utilisera pour la pochette a été prise. La pochette (Mark s'aidera d'un ordinateur) pourrait être terminée dans deux semaines. D’ici janvier, on pourra écouter quelques extraits musicaux sur le site Ecossais !


Petit écran ...
Encore quelques apparitions prévues dans des émissions de la TV écossaise et diffusion de la série britannique The Young Person's Guide To Becoming A Rock Star, comédie comique et délirante à souhait, dans laquelle Fish fait une apparition très remarquée. Les premiers témoignages des chanceux qui ont pu voir ce programme sont élogieux. Il semble que Fish pourrait avoir quelques propositions de rôle suite à cette diffusion. On croise les doigts !


Adieu Millenium Studios ...
Seule ombre au tableau, l’équipement du studio d’enregistrement est en cours de démontage et de vente. Fish a dit ‘Ça fait drôle. Il y a des gens qui m’ont demandé si ce n’était pas triste de voir cela. Ils doivent plaisanter, non ?’. En effet, ce studio a fait partie intégrante de la vie de Fish depuis 1991. Il ne peut pas être franchement heureux de voir tous ces souvenirs disparaître ... Au fait, si vous êtes musicien et que vous êtes intéressé par du matériel, envoyez un mail à Fish et il vous enverra une liste de ce qu’il a à vendre !


Concerts de Noël ...
Pour finir sur une note plus gaie, Fish participe ce vendredi et ce samedi (11 et 12 décembre) à deux concerts de Noël du SAS Band dans une petite ville anglaise, Chiddingfold dans le Surrey. A ces côtés ses habituels complices du SAS : Spike Edney (ex-Queen, de retour d’une tournée australienne avec Brian May), Chris Thomson (Manfred Mann Earth Band), Mark Shaw (Then Jericho), Paul Young (Mike and the Mechanics), Tony Hadley (ex-Spandau Ballet) et les ‘Fabbas’, ravissantes choristes de Brian May. Le samedi soir, déjà sold-out, doit être un must, selon Fish, pour les fans de Queen, puisqu’un certain guitariste doit se produire sous un pseudonyme ! Fish ajoute qu’il ne serait pas surpris que d’autres visages célèbres fassent leur apparition, vu que dans ce coin habite le patron du chanteur de Mike & The Mechanics (c’est-à-dire Mike Rutherford de Genesis !) et d’autres encore ! Quand on sait que ces concerts coïncident avec l’anniversaire de Spike Edney, on peut penser que événement sera mémorable !

 

Retour à la Page News