Second single, changement de compagnie aux USA, tournée européenne, convention écossaise ...et deux nouvelles sorties !

Le choix de Roadrunner pour le second single...
est maintenant connu puisqu'il s'agit de 'Tilted Cross' qui devrait sortir fin juillet. Fish va discuter cette semaine avec David Ginola (qui est le porte-parole officiel des Commissions européennes anti-mines) de l'opportunité d'utiliser ce single pour amasser des fonds afin d'aider les réfugiés du Kosovo et les opérations de déminage dans ce pays.

Roadrunner rend sa liberté à Fish aux Etats-Unis
Ne voulant pas nuire à la carrière outre-Atlantique de Fish, la maison mère de Roadrunner Records a rendu à Fish l'intégralité de son catalogue aux USA, y compris les dernières sorties. Du coup notre homme est déjà en pourparler avec une nouvelle compagnie qui semble pour l'instant très enthousiaste de reprendre l'intégralité du catalogue.  La tournée américaine (nord et sud) dépend de la signature ou non de ce contrat. On croise les doigts ...

Et la tournée européenne ?
Eh bien, elle est en cours de négociation. Il semblerait qu'elle débute le 10 septembre à l'Ancienne Belgique de Bruxelles, date qui serait suivie par 4 concerts en Hollande.  Le reste est encore à travailler. Apparemment, Fish sera obligé de jouer sur les sonos locales pour que la tournée soit viable, mais il tâchera de s'assurer que ces systèmes sont compatibles avec ses exigences ! Fish essaie également de jouer le 7 septembre à Tallin, en Estonie (il y a un match pour le Championnat d'Europe avec l'Ecosse le lendemain ! Quand on peut concilier boulot et plaisir ... !!!), et peut-être aussi la veille en Finlande. Il a également proposé de jouer à Sarajevo (il y a apparemment un autre match contre la Bosnie !) vers le 5 octobre. De même, il a proposé ses services en Macédoine. Il avait déjà joué pour les forces militaires européennes en Bosnie en 95 et l'armée serait intéressée par son retour, mais évidemment tout dépendra de la situation dans ce secteur à ce moment-là !

La Convention écossaise (Woodstock 1999 ?)
La date est finalement confirmée.  Haddington sera visitée par de nombreux compagnons et "compagnonnes" venus du monde entier les 28 et 29 juillet 1999.  Ce sera en quelque sorte l'ouverture de la tournée européenne, avec deux concerts. Le premier aura lieu le samedi 28 à St Mary's Abbey, la magnifique église qui domine la rivière Tyne à Haddington. Ce sera un concert acoustique strictement limité aux membres du fan-club, car la capacité autorisée n'est que de 400 personnes. Le second concert -électrique celui-là- se tiendra dans le mythique Haddington Corn Exchange, avec des invités spéciaux (cette année Steve Wilson de Porcupine Tree a promis de venir !).  Le programme actuel de la convention est d'organiser un barbecue en commun à la Tyneside Tavern et dans les jardins du Poldrate Centre à midi le samedi. Il sera suivi par les premières manches d'un tournoi d' équipes de 7 entre les fan-clubs internationaux quelque part en ville. Le concert débutera à 20 heures.
Le dimanche verra les finales des matchs de foot pendant l'après-midi avant le concert du soir au Corn Exchange qui débutera à 21 heures. Après le concert il y aura une party d'après-concert et d'adieux avec une disco Rock au Maitlandfield (avec buffet et bar) jusqu'à trois heures du matin (leur licence l'autorise). Ceci sera réservé aux membres du fan-club et à leurs invités et terminera le week-end en beauté, non ?
D'autres événements sont planifiés : des concours de karaoké, des concerts avec des groupes locaux ou d'ailleurs dans d'autres pubs pendant tout le week-end, une autre exposition d'oeuvre d'art et encore d'autres choses, de façon à rendre ce week-end encore plus mémorable. Si le concert acoustique du samedi soir est complet, il pourrait y avoir un premier concert le vendredi soir ouvert cette fois au grand public. La télévision écossaise et une station de Londres auraient l'intention de couvrir l'événement de façon à en faire une émission sur ses aspects internationaux et Radio Forth envisage l'enregistrement et la retransmission de l'un des concerts en direct. La brasserie Belhaven sera peut-être impliquée, et Fish est en train de parler aux distillateurs du coin pour organiser des visites et des stands de dégustation de whisky ! Enfin ce sont des plans, les autorisations nécessaires doivent être obtenues, seuls les deux concerts sont officiellement annoncés. Les billets ne seront mis en vente que fin juillet (15 livres sterling pour chaque concert). Chaque membre d'une Compagnie n'a le droit d'être accompagné que d'un seul invité., que ce soit pour le concert du samedi ou la party finale. Ce seront les derniers concerts écossais et la dernière convention du millénaire et Fish veut que la fête soit mémorable !

Quant aux répétitions, elles se sont extrêmement bien passé et il ne manquera qu'une petite semaine avant la Convention pour finir de rôder la machine. Fish précise pour les curieux qu'ils ont plus de 2 heures et demi de matériel, dont deux super medleys et un passage acoustique, et tout cela sans parler !

Fish et sa famille iront goûter un repos bien mérité dans l'île de Malte la première semaine de juillet.

Et en France ?
'Incomplete' tient bien le choc et figure toujours au moins dans les 3 premiers de la playlist de RTL quand elle n'arrive pas première !!! Un grand merci de la part de Fish à tous ceux et celles qui ont voté pour lui. Vous pouvez continuer !

Dernière minute : Le numéro 4 du magazine Best vient de sortir et propose cette fois un CD Rom-audio bonus qui contient une très jolie version d' 'Incomplete' enregistré avec John et Elisabeth dans les studios de France Inter, lors du dernier passage du Poisson à Paris, en avril dernier. Si l'on ajoute le superbe double CD 'Fish-The complete BBC Sessions' qui vient de sortir chez Blueprint (il est aussi disponible via Fish Info Service), cela fait deux sorties simultanées. Et fin juillet sort la fantastique vidéo du concert de Pologne de 1997 ...

Retour à la Page News