Adieu Kevin !

Le retour de Liz - Encore des précisions sur la Convention Ecossaise

Le sort s'acharne sur les amis batteurs de Fish...

Après la récente disparition de Darryl Sweet, batteur du groupe écossais Nazareth et grand ami de Fish, c'est au tour de Kevin Wilkinson, autre batteur et grand ami de Fish de nous quitter pour le probable paradis des musiciens. Kevin vient de mettre fin à ses jours dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Après avoir été le batteur de China Crisis, puis des Waterboys pour leur album 'Fisherman's blues', il est devenu le batteur de Fish en 1991, après l'enregistrement d''Internal Exile'. Il a accompagné celui-ci pendant 170 concerts environ de 1991 à 1993 (On peut l'entendre notamment sur 'Songs from the Mirror' et 'Sushi'), avant d'être remplacé début 1994 par Dave 'Squeeky' Stewart. Il s'était résigné à quitter Fish au profit des Proclaimers qui lui offraient un an de salaire très intéressant. De plus, ce contrat lui laissait plus de temps de libre à consacrer à sa femme et ses 3 enfants qu'il adorait. Par la suite, il a joué avec Squeeze et bien d'autres. Il a mis fin à ses jours, à peine une semaine après être revenu d'une tournée des Etats-Unis, où il accompagnait Howard Jones avec son vieux complice Robin Boult. Inutile de dire que Robin, qui lui avait encore parlé la veille de son geste, ainsi que Fish qui était resté très ami avec Kevin, sont sous le choc.




Liz on the road again ...
Une nouvelle nettement plus gaie, c'est l'annonce du retour d'Elizabeth Antwi, qui comme prévu initialement, et grâce au retard de la tournée européenne Raingods sera libre pour participer à celle-ci. Elle assurera les choeurs et Fish et les autres musiciens, comme Liz elle-même, en sont particulièrement ravis. Tous ceux qui ont entendu Elizabeth chanter lors de la récente tournée acoustique promo, ou qui ont pu la rencontrer backstage, savent à quel point sa gentillesse et son talent seront un plus pour une tournée qui s'annonce déjà comme exceptionnelle.

Elizabeth est attendue le 16 août chez Fish, avec John Wesley qui arrivera de Floride. Les répétitions, qui avaient débuté en juin au retour de la mini-tournée suisse, pourront ainsi reprendre et se poursuivre jusqu'à la convention d'Haddington.



Encore des précisions sur la Haddington party !
Fish apporte quelques précisions, ainsi que quelques petits changements. sur le programme.
Si le concert acoustique du samedi est sold out, il y aura un concert (ouvert à tout le public, avec une priorité pour les membres des Compagnies)

La rencontre du samedi midi au Poldrate Centre, tout prêt de la Tyneside Tavern : le barbecue sera offert gratuitement aux personnes munies de leur pass (envoyé avec les billets) dans les jardins, et la brasserie locale fournira la bière qui sera vendue au bar, sous une tente. Il y aura en même temps de la musique jouée par des amis de Fish, qui discutera avec les fans, répondra aux questions.

Ensuite, les personnes intéressées se rendront au Millfield pour le tournoi de foot, les autres pourront assister à un match local de cricket. Pour ceux qui veulent voir du vrai foot, cet après-midi, il y aura un match entre les Rangers de Glasgow et les Hibernians d'Edimbourg au stade d'Easter Road d'Edimbourg. Fish propose donc que les personnes intéressées le contactent, il verra s'il peut leur obtenir des billets, lui-même ne pouvant assister à la rencontre car il sera occupé ailleurs !!!


Toutes les tables du Waterside Bistro ont été réservées pour les membres des Compagnies et leurs invités. Vous pourrez néanmoins faire un repas complet au restaurant du 1er étage (excellente nourriture).

Finalement Fish n'a pas pu réserver un bar pour la party d'après-concert du samedi soir. Aussi, après de longues discussions avec sa femme, il a décidé d'organiser la party dans les jardins de sa Ferme !!! Il y aura une tente, un bar et de la musique jusqu'à trois heures du matin environ. Jusqu'à cette heure-là, il organisera des navettes de bus pour emmener ou ramener les invités jusqu'à Haddington ou le camping de Monksmuir !
Connaissez-vous beaucoup d'artistes qui invitent leurs fans à faire la fête chez eux ???

Pour terminer, voici les numéros de téléphone, si vous voulez réserver une chambre, ou un emplacement de camping dans la région (ne tardez pas trop, car l'événement amène beaucoup de monde à Haddington, et de plus, en même temps, se tient le Festival d'Edimbourg) :
East Lothian Tourist Informations : bureau de North Berwick 00 44 1620 892197 (ou fax 00 44 1620 893667), bureau de Dunbar 00 44 1368 863353 (ou fax 00 44 1368 864999). Les deux sont à vingt minutes d'Haddington environ en voiture. Vous pouvez contacter également le principal service Lothians Tourist sur
internet ou par téléphone au 00 44 1314 733800.


Retour à la Page News