Précisions sur la Convention Ecossaise

Tournée européenne - infos en rapport avec la France

Préparez-vous à un événement inoubliable ...
De retour d'une dizaine de jours de vacances en famille sur l'île de Malte, Fish a annoncé l'organisation -telle qu'elle est connue à ce jour- de la Convention du fan-club écossais qui se tiendra comme d'habitude à Haddington, fief de notre homme, le samedi 28 et le dimanche 29 août 1999. Vous pouvez d'ores et déjà commander les billets (15 livres par concert, un invité maxi par membre) auprès de Fish Information Service . Si vous souhaitez faire le déplacement, n'attendez pas trop, car le nombre de billets est limité, notamment pour le concert acoustique du samedi soir.

Voici donc le programme :


samedi 12h00 : Tyneside Tavern - barbecue et rencontre réservé aux membres des différentes compagnies (un pass sera envoyé avec les billets pour permettre aux membres des fans-clubs de participer aux différents événements). Une célèbre brasserie locale sponsorisera peut-être l'événement et Fish négocie une dégustation de whisky et une visite de distillerie !
14h00 : Football à Millfield (à environ 15mn à pied de la Tyneside, mais cela dépend de la quantité de bière consommée !). Fish souhaite former 9 équipes de 7 (plus jusqu'à 5 remplaçants possibles) qui joueront en 3 groupes de 3 sur 2 terrains (plus petits pour permettre aux personnes qui ne sont pas en forme de pouvoir jouer); il y aura 12 matchs de 10 minutes chacun. La 'Coupe du Monde des Compagnies' idéale serait d'avoir des équipes d'Ecosse (confirmé), d'Angleterre, de Hollande, d'Allemagne, de France, de Belgique, d'Amérique, de Scandinavie et une équipe du reste du Monde ! Vous pouvez contacter votre fan-club et vous manifester si vous voulez vous inscrire, sinon vous pourrez vous faire connaître lors de la rencontre de midi, ce même jour à la Tyneside.
17h00 : Discussion avec Mark Wilkinson, (pour ceux qui l'ignorent !) l'artiste qui a créé toutes les pochettes pour Marillion jusqu'en 1987, puis ensuite une bonne partie de celles de Fish. D'ailleurs, comme l'an passé, vous pourrez admirer la plupart de ces chef-d'oeuvre qui seront exposés au Poldrate Centre, là même où se tiendra cette rencontre avec Mark, tout à côté de la Tyneside Tavern, où le sympathique Kenny (voir convention de 96) se fera un plaisir de vous accueillir.
19h00 : Ouverture des portes de l'Abbaye Sainte-Marie (St Mary's Abbey).
19h45 à 22h00 : concert acoustique de Fish (réservé aux membres des différents fan-clubs)
à partir de 22h00 : vous pourrez boire un ou plusieurs verres au Victoria Arms,. Dans ce boeuf, devraient avoir lieu des boeufs avec des musiciens locaux !

dimanche 12h00 : rencontre au restaurant Waterside Bistro pour un repas ou une bière. On y mange très bien, c'est sur les berges de la rivière Tyne (vous connaissez si vous avez déjà vu la vidéo de 'Lady Let it Lie' qui a été tournée là en partie), et en plus la bière y est excellente. Fish essaie de retenir toutes les tables pour The Company. Le numéro pour réserver sera communiqué dès que Fish aura reçu confirmation du patron.
15h00 : Demi-finales de foot (les matchs seront joués simultanément).
16h00 : La finale de la Coupe du Monde des Compagnies !
17h00 : Des groupes locaux et d'autres artistes joueront au pub Victoria Arms.
19h00 : Ouverture des portes au Corn Exchange.
19h30 : Première partie (Fish annonce que cela sera spécial ! Surprise ! Surprise !)
20h30 : Concert électrique de Fish.
23h30 : Party d'après-concert (réservée aux seuls membres des Compagnies et leurs invités). Si Fish a le feu vert pour un endroit bien particulier, les différents membres seront gracieusement emmenés à cet endroit, puis ramenés à l'aube soit à Haddington, soit au camping de Monksmuir !
Comme on peut le voir, le programme est plutôt chargé et alléchant ! De toute façon Fish a promis que l'événement serait inoubliable, car ce sera la dernière convention du siècle, ou tout au moins avant l'an 2000, et on peut le croire, surtout si l'on considère que chaque nouvelle convention écossaise est supérieure à l'édition précédente ! C'est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. Tous ceux qui l'ont fait au moins une fois, savent que l'ambiance y est particulière. On rencontre ou l'on se fait des amis venus des quatre coins du monde !
Aussi, pour tous ceux et toutes celles qui sont tentés, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

encore plus de précisions sur le programme



Et la tournée européenne ?
Elle est en train d'être bouclée, les dates devraient être connues et confirmées dans une semaine ou deux. (on attend avec impatience les dates françaises bien sûr !).

Elle débutera donc avec la Convention écossaise à Haddington le 28 août. John Wesley arrivera de Floride le 15 août pour terminer les répétitions (entamées début juin).

La tournée américaine quant à elle dépend des décisions qui vont être prises par Fish dans les toutes prochaines semaines. En effet, sans entrer dans les détails, Fish doit résoudre un certain nombre de problèmes avant d'annoncer son prochain super plan ! On en saura bientôt plus ...

About France
'Incomplete' a disparu subitement de la Playlist de RTL, alors que peu de temps auparavant, elle figurait encore dans les chansons les plus plébiscitées. Il semble que RTL a fait du ménage, et supprimé les titres qui avaient la faveur des auditeurs mais figuraient en tête de ce classement depuis un certain temps (dernière semaine d'avril !) . Pour l'instant, il n'est plus possible de voter pour 'Incomplete'. Donc deux solutions, attendre un possible -mais loin d'être confirmé - nouveau single, 'Tilted Cross', et le plébisciter ou bien réclamer qu'Incomplete soit à nouveau dans la
playlist. De toute façon, toute publicité est bonne !

Pour terminer, en ce qui concerne les nouvelles ayant un rapport avec la France, laissons Fish nous raconter lui-même sa dernière proposition en tant qu'acteur :

'J'ai reçu un appel de mon, agent qui me proposait un mois au Népal en octobre, pour tourner un film pour la Télé française, avec un réalisateur qui me voulait absolument pour tenir un rôle ! Je pensai whaouh ! Le Népal ! Enfin un endroit véritablement exotique, que j'ai toujours voulu visiter !
C'était un film sur l'amitié entre un Sherpa et un Yéti, et l'inévitable arrivée de chasseurs fanatiques qui chassent et capturent le Yéti et le ramènent à la civilisation pour des examens scientifiques, etc !! Mon rôle là-dedans ??? Vous l'avez deviné ... le Yéti !!!

J'ai demandé à mon agent s'il pensait que ça servirait vraiment ma carrière ! La pensée de passer 5 heures chaque jour à me maquiller, et à geler à 4000 ou 5000 mètres dans un costume de singe (il a bien dit 'Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de texte à apprendre !), enfin bon ce n'était pas ce à quoi je pensai lorsque j'ai dit que je voulais continuer une carrière d'acteur ! Vous devinez ce que je lui ai répondu ? Il m'a dit qu'il comprenait et que la prochaine fois il me chercherait des rôles d'êtres plus humanoïdes !!

C'était les 18 autres épisodes qui devaient suivre le pilote qui m'ennuyaient aussi ! ah ! ah !'

 

Retour à la Page News