CLUTCHING AT STRAWS : REMASTER, INEDITS ET PUR BONHEUR ! PLUS D'INFOS SUR LA TOURNEE ...



Vous en rêviez ?

Lucy Jordache (de chez EMI) l'a fait !!! Après les trois premiers albums de Marillion avec Fish (idem pour ceux enregistrés avec Steve Hogarth), c'est au tour de 'Clutching At Straws' de bénéficier du traitement de remastérisation. C'est de nouveau Peter Mew d'Abbey Road qui s'y est collé et le résultat devrait être aussi bon que pour les précédents, même si nous aurions préféré -et Fish aussi- que ce soit Calum Malcom qui officie. Mais ne faisons pas la fine bouche d'autant que, côté bonus tracks, miss Lucy nous a gâté !

L'album inédit !!!

Voici donc les titres qui figureront sur le CD bonus :

1. Incommunicado - Alternative version
2. Tux On
3. Going Under - Extended Version
4. Beaujolais Day
5. Story From A Thin Wall
6. Shadow On The Barley
7. Sunset Hill
8. Tic Tac Toe
9. Voice In The Crowd
10.Exile on Princes Street
11.White Russians Demo
12.Sugar Mice Demo

Outre les faces B (déjà sympas), nous auront donc droit à deux démos mythiques, mais les 7 autres titres sont totalement inédits, même si l'on sait que certains textes et certaines musiques ont être ré-utilisés sur les albums suivants : Season's End, Vigil mais aussi sur Internal Exile et Suits ! En tout cas, ceci est la dernière collaboration entre les cinq hommes et le collector absolu que tout fan de Marillion rêvait de posséder depuis 10 ans !!! Fish et Marillion ont d'ailleurs récemment reconnu que c'était loin d'être si mauvais qu'ils le pensaient à l'époque !!!
La sortie prévue (ainsi que pour 'Afraid Of Sunlight') est le 22 mars.

 La composition du groupe ...

qui s'y collera pour la tournée Raingods a été révélée par Fish :
aux côtés des fidèles Squeeky et Steve qui assureront la rythmique, ce sera Tony Turrel (Positive Light et l'album Raingods !) qui tiendra les claviers, assisté à la guitare par le talentueux ... John Wesley ! Oui le guitariste, roadie de Marillion qui assure un bon nombre de leurs premières parties depuis 1994 ! Il vient d'ailleurs de sortir un second album sur lequel joue également Tony Turrell ! Décidément on reste en famille !!! Quant à la chanteuse qui accompagnera Fish sur scène, elle n'a pas encore été choisie ...

 La tournée française ...

Les dates définitives seront connues d'ici quelques semaines. On peut déjà compter sur un concert à Paris et un à Strasbourg !

Retour à la Page News