RECTIFICATIONS ET DU NOUVEAU POUR LA TOURNEE FRANCAISE



Les dates de sortie de 'Haddington Tapes', 'German Convention' et du single 'Incomplete' sont légèrement repoussées.

Pour pouvoir bénéficier d'une meilleure chance de programmation par les radios, la date de sortie du single 'Incomplete' est repoussée de quelques jours, jusqu'au 22 mars prochain.

De même, Fish est si occupé en ce moment avec la préparation de la sortie de 'Raingods' et la campagne de promo qui débute de façon intense, qu'il préfère repousser le CD 'Haddington tapes' et la vidéo 'German Convention jusqu'à fin février. Il faut dire que Calum Malcom qui travaille en même temps sur un nouvel album de Blue Nile, a été très pris (il a aussi mastérisé 'Raingods' et 'Incomplete'). Il n'a donc pas encore pu travailler sur 'Haddington Tapes'. De plus Steve Vantsis qui doit s'occuper de la pochette vient d'être l'heureux papa d'un fils prénommé Calvin (Congratulations Steve !) et n'a pas vraiment trouvé le temps pour l'instant de s'acquitter de ce boulot !
Mauvaise nouvelle par contre, Fish a écouté dans la foulée les bandes des sessions acoustiques dans les pubs d'Haddington et le concert du soir au Corn Exchange, et il a décidé de laisser tomber les titres acoustiques. En effet, la différence de qualité est telle qu'il juge que l'ajout de ces titres n'apporterait rien au projet et qu'au contraire cela l'affaiblirait sérieusement. Tant pis ! Il restera les souvenirs pour les heureux veinards qui ont pu assister à l'évènement !


Offres spéciales ...

Question livret de Raingods, le projet de 24 pages tout en couleur pose des problèmes de coût à Roadrunner. Fish ne voulant quand même pas financer ce livret sur ses propres royalties, il a été décidé que la pochette serait en couleur mais l'intérieur du livret serait imprimé en noir et blanc (16 pages). Mais comme l'illustration est déjà réalisée, Fish a décidé d'imprimer et d'offrir ce livret "édition de luxe" (c'est-à-dire avec les 24 pages en couleur et signé par Fish) aux fans qui commanderont 'Raingods With Zippos' directement en Ecosse.

Autre offre sympa : Les fans américains sont obligés d'attendre la sortie des remasters dans leur pays jusqu'au mois d'août prochain, et certains préférent attendre cette sortie plutôt que de commander en Grande-Bretagne, car le prix des CD aux USA est nettement moins élevé aux Etats-Unis (NDLR: Ils ne connaissent pas leur bonheur !). Du coup Fish propose d'offrir, 1 T-shirt gratuit (tournée US 97 ou Kippas) pour l'achat de 3 des CD suivants:
'Suits' (remaster), 'Songs From The Mirror' (remaster), 'Internal Exile' (remaster) et 'Kettle Of Fish' (version limitée avec CD-Rom) et cela en plus des CD singles gratuits comme pour chaque commande de plus de 100 FF,. Oui et alors, cette offre concerne les Américains, non ?
Eh bien non, cette offre est ouverte à tout le monde. Fish a décidé de faire un peu de ménage dans son magasin (il a déjà payé cette marchandise à Roadrunner, et a besoin de faire le vide sur les étagères pour 'Raingods' !) Si quelqu'un a déjà commandé en Ecosse, 3 des titres cités plus haut, il peut contacter Fish et ce dernier verra ce qu'il peut faire. Quand on vous dit qu'il est sympa cet homme !


Pas de chance pour Marillion ... (désolé ce n'est pas vraiment une news concernant Fish, mais beaucoup de fans de notre Ecossais sont aussi fans -ou l'ont été- de son ancien groupe...)

Décidément il y a une malédiction qui frappe les bassistes et en particulier celui de Marillion, le sympathique Pete Trewavas (il avait déjà été victime d'une agression par des voyous, à Toronto lors de la tournée américaine de Marillion pendant l'été 1997, mésaventure qu'avait également connu l'été dernier Steve Vantsis, batteur de Fish, cette fois à Edimbourg).
En effet, on vient d'apprendre que le lundi 11 janvier dernier, alors qu'il regagnait son domicile en vélo après une dure journée de labeur au Racket Club (le studio de Marillion), une automobile a renversé Pete. Il a dû être transporté à l'hôpital, dans un premier temps en salle de soins intensifs, car il avait avalé quelque chose pendant sa chute et souffrait de problèmes respiratoires. Heureusement, à présent il va mieux. Il souffre néanmoins d'une fracture à la jambe droite (on lui a posé une broche), d'une fracture à l'épaule droite et il a une grande plaie à la tête. Il ne pourra pas marcher pendant au moins 6 semaines voire 3 mois et à cause de son épaule fracturée ne pourra pas se servir de béquilles. Dans son malheur, il semble qu'il se remette assez rapidement du choc.
En tout cas, on lui souhaite de tout coeur un rétablissement aussi rapide que possible !

Bien entendu la prochaine mini-tournée française du groupe prévue pour fin février, début mars a été annulée ...

 

Retour à la Page News