BEAUCOUP D'ESPOIRS POUR LA NOUVELLE ANNEE !



Les dates officielles de sortie de 'Raingods' et 'Incomplete'

Cette fois les dates sont connues ! Le superbe 'Incomplete' a été retenu pour le single qui sortira en Europe le 22 février prochain. En plus de ce duo avec Elisabeth Antwi, figurera la démo enregistrée à Château Marouatte (France) en mai dernier. Cette chanteuse à la magnifique voix grave, et l'autre co-auteur, Doug Millett, ont en effet donné leur accord pour que Fish sorte cette démo. Le troisième titre figurant sur le single sera une version acoustique de 'Wake Up Call', la dernière partie de la pièce maîtresse 'Plague of Ghosts' ! Une vidéo sera certainement planifiée pour coïncider avec cette sortie, ainsi que trois diffusions en public de l'album (Fish sera présent mais ne jouera pas).
La première aura lieu à Utrecht (Hollande), le 19 février, la seconde à Groningen (Croningue) (toujours en Hollande) le 20 février et la troisième dans une petite ville du nord de la Belgique, à Vosselaar, le 21.

Si 'Incomplete' marche bien, et Fish pense qu'il n'y a pas de raison avec le support que Roadrunner semble vouloir fournir, un second single extrait de l'album pourrait sortir.
Roadrunner USA a accepté de sortir 'Raingods With Zippos' dans la semaine du 19 avril. Du coup, l'album est légèrement repoussé et sortira dans le monde entier à cette date. Avec la sortie de 'Kettle of Fish' en Amérique le 26 janvier, et 'Raingods' les Américains auront de quoi de patienter jusqu'à la tournée de la fin de l'été, et la sortie du reste du catalogue. De plus, la responsable de Roadrunner USA est paraît-il une grande fan de Fish ! Tous les espoirs sont donc permis pour que ce dernier perce enfin dans ce pays, où pour la première fois depuis 'Clutching At Straws' il aura l'opportunité de bénéficier d'une sortie mondiale !

Tournée européenne, pochette de 'Raingods' et autres projets ...

La tournée européenne, hormis les trois dates en Hollande et Belgique de février, est toujours prévue pour débuter mi-mai.
Mark Wilkinson a terminé l'illustration pour la pochette de 'Raingods', mais cette oeuvre sompteuse est en 24 couleurs et pose des tas de problèmes techniques et logistiques. Il se peut même qu'elles doive être changée pour certains pays. Fish et Mark sont donc en train d'y travailler et peut-être que Mark devra refaire le booklet si les difficultés sont trop insurmontables. Enfin, il a terminé l'illustration pour 'Incomplete' qui est une partie de la pochette planifiée pour 'Raingods'.

Avec toute la frénésie et l'activité qui accompagnent ces projets, la sortie du double CD 'Haddington Tapes' et de la vidéo 'German Convention' est légèrement retardée, puisqu'elle est maintenant prévue pour le début de février.
Pour terminer, Fish a entendu les morceaux inédits des sessions de 1988 avec Marillion, et avoue être agréablement surpris par la qualité de ces démos qui devraient figurer sur le second CD de l'édition remastérisée de 'Clutching At Straws' à paraître en mars. On en saura bientôt plus ...

 

Retour à la Page News