Enregistrements en public et heureux dénouement ...

On espère que vous n'avez pas manqué la diffusion du concert du MCM Café le 29 novembre dernier ! Sinon, il vous faudra attendre une diffusion ultérieure (il y en aura un certain nombre pendant deux ans) ou trouver un ami qui accepte de vous faire une copie !

Sorties annoncées d'enregistrement live ...
Tout d'abord, après la sortie prochaine du numéro 29 du magazine de The Company Scotland (écrit par Fish et Steve Vantsis, avec environ 80 pages, dont l'histoire au jour le jour de la tournée avec des anecdotes de Fish), le numéro 30 du fanzine sera un ... CD de près de 70 minutes de la Convention d'Haddington (en principe Plague of Ghosts !) et de quelques concerts européens et peut-être de sessions radio ! La pochette carton sera illustrée par Mark Wilkinson et c'est Tony Turrell et Mark Daghorn qui s'y collent pour le mixage. Ce CD sera uniquement disponible si vous êtes membre de l'une des Compagnies et pour la modique somme de 5 livres sterling (environ 50FF!) port compris. Si vous êtes abonné au fanzine écossais ou si vous décidez de vous y abonner, vous le recevrez GRATUITEMENT, cet envoi comptant pour un fanzine (le premier dans le cas des nouveaux abonnés). Le CD sera disponible fin janvier sous la référence catalogue FS 041 et le titre 'Issue 30 - live 1999 CD'.

Ce n'est pas tout ! Fish a décidé d'utiliser le titre 'Candlelight in Fog', prévu initialement pour le prochain album studio, ... pour un double CD en public qu'il prévoit d'enregistrer lors des 5 concerts américains de janvier prochain. L'album aura la référence catalogue FS 042 et le titre 'Candlelight in Fog - live 2000'. Son prix sera de 14 livres anglaises prix public et de 12 livres pour les membres de The Company (port compris). Il ne sera pas disponible avant début mars mais, de même que pour le CD 'Issue 30', vous aiderez grandement Fish si vous le commandez dès maintenant ! Cela lui permettra notamment de financer la mini-tournée américaine.

Le titre du futur album ayant été 'récupéré' pour un CD live, le nouveau titre de travail est 'Fellini Days' (clin d'oeil à la nouvelle carrière cinématographique ? La réponse dans le prochain fanzine écossais !). En tout cas, Fish va essayer de le terminer pour une sortie fin mai, coïncidant avec la sortie du livre Masque (voir new du
27/11/99).

Tout fini bien !
Comme on vous l'avait annoncé un internaute anonyme avait menacé de mort Fish et sa famille. La police a pu remonter la piste et confronter trois jeunes étudiants de première année à l'université de Leicester en Angleterre. ! Les trois adolescents se sont amusé à envoyer un message à Fish, le menaçant de mort. Ce dernier n'ayant pas pris cela au sérieux, leur répondit  en les défiant de le rencontrer. Pris au jeu les trois gamins (dotés d'un très mauvais sens de l'humour !) continuèrent d'envoyer leurs menaces, parlant de vengeance, et annonçant la date du 30 novembre dernier comme celle de l'assassinat de Fish et de sa famille ! On s'en doute, notre homme finit par prendre cela très au sérieux. Lui et sa femme avertirent le directeur de l'école de leur fille Tara d'être extrêmement vigilant. Fish quant à lui inspectait tous les matins son van, car les menaces parlaient d'explosion ! Il fit même appel à deux gardes du corps pour les quelques jours menant à la date fatidique. C'est dans cet état d'esprit qu'il participa au tournage de deux jours dans la série de l'Inspecteur Rebus pour la TV anglaise.

Heureusement, le lundi suivant il reçut un appel de la police de Leicester lui apprenant que l'auteur des messages et ses deux complices avaient été démasqués et que le trio avait avoué en pleurs son forfait. Pour eux c'était une plaisanterie et à aucun moment ils n'ont réalisé le tort qu'ils pouvaient faire à Fish et sa famille qui ont vécu quelques jours psychologiquement très éprouvants ! Comme le dit Fish leur seul crime est d'avoir été d'une infinie stupidité ! Il a donc décidé de ne pas porter plainte et le trio s'en tire avec une caution à payer, et fichés par la police. L'université les punira également de son côté. En fin de compte, ils ont exprimés le voeu de s'excuser en personne et l'un d'entre eux s'avère être un grand fan de Fish et souhaite même un autographe !!!

Retour à la Page News