Radio, presse, tournée acoustique ... la promo bat son plein !

 

Ca y est ! Fish est reparti sur les routes d'Europe en compagnie de ses nouveaux compagnons, John Wesley, Tony Turrell, Elisabeth Antwi !

Première halte, première surprise ! Le 9 avril, juste avant son premier concert acoustique, à Chigwell Row, en Angleterre, qui notre bon Fish rencontre-t-il dans un pub, juste cinq minutes avant de monter sur scène ?
Steve Rothery, son ancien guitariste et complice de Marillion !
Pendant le concert, Fish invite donc Steve à le rejoindre sur scène et le public ravi a droit à une version impromptue et acoustique de 'Sugar Mice' !!! C'est la première fois depuis près de 11 ans qu'un membre de Marillion remonte sur scène avec Fish ! On ne peut que se réjouir de voir que les rancoeurs entre les deux camps ont enfin disparues ! Ensuite un peu plus tard, toujours sur scène, Fish demande au public de faire silence, et il appelle en direct ... Mark Kelly dont c'est l'anniversaire et qui n'en revient pas ! Fish associe l'assistance à ses voeux !


Fish and Steve Rothery enfin réunis au Maypole !
Photo : Mark Paling

Bon, il ne faut pas rêver, Fish ne va pas réintégrer Marillion et renvoyer le talentueux Steve Hogarth dans ses foyers (celui-ci le remplace depuis 10 ans !), mais on peut rêver de collaborations entre les deux clans. Fish d'ailleurs l'a d'ailleurs confié dans de récents interviews, il aimerait travailler à nouveau avec Marillion ! Wait and see !!

Côté promo française, Roadrunner a bien fait les choses, puisque pour la première fois depuis bien longtemps, on retrouve Fish dans la presse spécialisée : notamment avec de superbes articles dans Music Up (numéro d'avril), Hard-Rock Magazine (numéro d'avril), sans oublier des chroniques de l'album dans Best, Hard'n'Heavy, etc.

Côté radio, ce sont les auditeurs de l'émission Zikweb de notre bon Francis Zegut, sur RTL, qui ont eu un choc en écoutant ce vendredi 9 avril à 23h35 ... l'intégralité du superbe'Plague Of Ghosts', soit plus de 25 minutes, un record à la radio, non ? N'oubliez pas de contacter RTL pour demander 'Incomplete' dans leur play-list, puis pour faire de ce titre un succès en votant pour lui, il le mérite.

Sinon, Fish est maintenant aux Pays-Bas avant de venir nous rendre visite, à partir de jeudi prochain, pour une série de trois showcases (Paris, Lyon, Marseille), le jour-même de la sortie du tant attendu successeur de 'Sunsets On Empire', le non-moins excellent 'Raingods With Zippos' !

Retour à la Page News