Tournée Raingods en France : tout n'est pas encore joué !

Autres news

Inquiétudes pour la tournée française

La tournée européenne n'est pas encore complètement confirmée et un certain nombre de dates ont été modifiées (de nouvelles dates en Suisse et moins de dates en Pologne. La date en Estonie est annulée en raison d'un risque de surtaxe du matériel par la compagnie aérienne) En France, le concert de Marseille n'aura pas lieu, le promoteur ne voulant prendre aucun risque après d'importantes pertes lors de concerts d'autres artistes tout récemment. Du coup, comme Marseille est l'un des plus gros marchés pour Fish en France, c'est l'ensemble de la tournée française qui est menacée (ainsi que la tournée espagnole qui n'était viable que grâce aux dates françaises). Fish n'a pu trouver de salle de concert disponible à Paris, et les offres de province restantes ne sont pas économiquement viables.
Il reste cependant un espoir : les négociations avec le tourneur ne sont pas totalement achevées d'une part, et surtout il y aurait une possibilité que la chaîne de TV française MCM lui offre d'enregistrer un concert gratuit au MCM Café le 26 octobre. Ce concert serait ensuite diffusé régulièrement sur MCM dans les pays d'Europe où la chaîne est présente. Ce serait une promotion inespérée et extrêmement intéressante pour notre chanteur Ecossais préféré. De plus, cela pourrait lui permettre d'obtenir d'autres propositions plus intéressantes en France. et peut être un concert en banlieue le 29 octobre. Donc, vous le voyez tout espoir n'est pas perdu. Il aura la réponse finale pour les concerts et la TV en début de semaine prochaine.











Dernières nouvelles des préparatifs de la Convention ...
Contrairement à ce qu'il avait annoncé, Fish confirme la présence de Steve Wilson à la Convention. Ce dernier rejoindra le groupe sur scène pour quelques titres ! Encore des instants magiques en perspective...

La session acoustique qui devait être enregistrée et diffusée par la radio Ecossaise Forth AM n'aura pas lieu en raison de problèmes techniques et du manque de disponibilité de studio. Par contre la station a diffusé une interview de Fish et fait la promo de la Convention sur les ondes. Les répétitions se sont très bien déroulées et Liz est fantastique selon Fish. Ses vocaux redonnent une nouvelle vie à des morceaux anciens. Wes et Tony maîtrisent parfaitement les solos.


Le duo folk/acoustique local 'Traprain' assurera l'animation musicale pendant le barbecue samedi midi au Poldrate d'Haddington. Ils avaient déjà joué en première partie du concert de Fish, lors de la Convention d'Haddington de 98.

Le dimanche midi, c'est John Wesley qui fera un set solo acoustique au Waterside Bistro pendant le repas, avant les finales du tournoi de foot.

En fait la Convention débute dès ce soir -vendredi 27 août- avec un concert acoustique que Fish et son groupe donne au Victoria Inn, situé juste à droite du Corn Exchange d'Haddington. Ils joueront pendant une heure sous le pseudonyme de "Derek and the Badgers" ! D'ores et déjà, le week-end s'annonce comme un événement inoubliable pour tous les participants ! Bandes de veinards !
Le compte-rendu et les photos seront sur le site dès que possible !
Peut-être même dès dimanche si les envoyés spéciaux de The Company France sont en état de le faire !:-)))




haut de page

Retour à la Page News