La tournée européenne Raingods se précise !
Autres news

Bientôt Fish de retour en France ... (l'ensemble des dates de la tournée)

  Fish vient de faire connaître les dates de la future tournée européenne. La plupart sont d'ores et déjà confirmées, même s'il reste encore quelques concerts possibles à annoncer.

Trois dates françaises sont déjà sûres, une autre probable et il y a encore deux autres possibilités. Allez ! On ne vous fait pas languir plus longtemps !

Si vous voulez rencontrer le "Raingod" sur scène cet automne vous avez rendez-vous :

le mardi 19 octobre :
Marseille, Espace Jullien (à confirmer)
le dimanche 24 octobre : possibilité de concert en France, de retour d'Espagne
(à confirmer)
le lundi 25 octobre : possibilité de concert en France, de retour d'Espagne
(à confirmer)
le mardi 26 octobre :
Lyon, Le Rail Théâtre (confirmé)
le mercredi 27 octobre :
Torcy (près de Paris/EuroDisney), Espace Lino Ventura (confirmé)
le jeudi 28 octobre :
Lille, Le Splendid (confirmé)

Veuillez nombreux et amenez des amis !

Fish a annoncé que pour que la tournée se fasse, il a dû accepter certains compromis : en particulier il utilisera les sonos et les éclairages des salles, ne pouvant transporter son propre matériel pour des raisons économiques. Les salles retenues répondent aux besoins spécifiés par Andy Williamson, l'ingénieur du son et Yatta, le tour manager,. Ainsi l'équipe est assurée qu'elle pourra utiliser du matériel de qualité. Par contre, pour l'éclairage fourni par les salles, il faudra faire avec et s'adapter chaque soir. Si le budget le permet, Fish aimerait s'adjoindre les services d'un éclairagiste expérimenté et capable de s'adapter à toutes les salles, mais c'est une décision qui ne pourra être prise que juste avant la tournée.
Pour le moment, si Fish ne remplit pas une seule salle, la tournée perdra 170 000 F (d'après le minimum garanti par les promoteurs). Fish considère que cette perte maximale est acceptable, puisque cela n'inclut pas 4 concerts (qui sont encore en cours de négociation) et que si ceux-ci ont lieu cela ramènerait le déficit à 100 000 F. S'il vend la totalité des billets pour 40% des dates, il peut même gagner de l'argent ! C'est possible avec la promo adéquate et Fish pense qu'il y encore assez de fans qui veulent le soutenir surtout après le désastre financier de 97 !

Pour conclure, Fish annonce que si cette tournée n'est, une nouvelle fois, pas rentable, ce sera la dernière, même si pourtant il adore donner des concerts ! Alors ne le laissons pas tomber !!!

En vrac ...
* Fish renonce à donner un concert tout public la veille de la Convention d'Haddington, voulant que celui du samedi 28 août, concert acoustique dans une abbaye réservé aux membres des fan-clubs, soit vraiment un événement privilégié pour ceux-ci !

* Comme prévu, il n'est plus chez Roadrunner pour les USA et le Canada, et en ce moment même ont lieu des négociations avec une maison de disques de New York qui cherche à ressortir à l'automne, pour ces territoires, tout le catalogue y compris Kettle Of Fish et Raingods With Zippos. Ils sont prêts à promotionner sérieusement (radio, presse, etc.) toute tournée éventuelle. Cette compagnie semble très motivée et s'est déjà engagée à faire des actions sans que Fish ne demande quoi que ce soit. Il y a donc à nouveau une forte possibilité de re-planifier une tournée américaine, après la tournée européenne et avant Noël. Mais ne souhaitant pas se retrouver devant un fiasco comme celui du début de l'été, Fish attendra que tout soit définitivement sûr avant toute annonce !

* La vidéo du concert de Przemysl en Pologne, filmée lors de la tournée Sunsets en 97, va très prochainement être disponible via Fish. Elle dure 147 minutes et est sans aucun doute, et de l'avis de Fish lui-même, sa meilleure vidéo de concert en 18 ans de carrière !
Voici la set-list :
The Perception Of Johnny Punter
What Colour is God ?
Goldfish And Clowns
(Fish va essayer de faire diffuser ce superbe clip de 6 minutes sur la chaîne de TV anglaise VH1)
Mr 1470
Brother 52
Jungle Ride

Medley :

(i) Assassing

(ii) Credo

(iii) Tongues

(iv) Fugazi

(v) White Feather

Family Business
Cliché
Lucky
Internal Exile
The Company
Gentleman's Excuse Me
Lavender

Disponible très prochainement via le fan-club, sous la référence FS036, (format Pal et NTSC). Son coût est de 18 livres sterling (17 livres pour les membres des fan-clubs, mais il faut bien indiquer son numéro d'adhérent) .

Retour à la Page News