Retour à la page d'Accueil

Retour à la page News


Les projets pour 2007 ! (janvier 2007)



Premières infos sur le nouvel albu m !!

D'après son dernier mail, le nouvel album de Fish devrait s'intituler : "The Thirteenth Star" ("La treizième étoile" : ça tombe bien, si on compte sur ses doigts, c'est effectivement son 13ème album studio depuis 1983). Mark Wilkinson travaille déjà sur la pochette.

La sortie est prévue pour l'automne 2007, Calum Malcolm sera aux manettes et la tournée aura pour nom "Clutching At Stars", ce qui permettra à Fish de défendre ce nouveau bébé et de fêter du même coup les 20 ans de "Clutching At Straws", qui est rappelons-le son album préféré avec Marillion.

D'autre part, Fish ne prévoit pas de vendre l'album en avance via une souscription, en revanche ceux qui l'achèteront sur son site auront droit à une édition différente, probablement agrémentée de titres supplémentaires, issus des sessions qui doivent débuter sous peu (Steve Vantsis arrive au studio dans les tous prochains jours).

Le financement du nouvel album sera en fait soutenu par la sortie en mai 2007 d'un
double cd live du show acoustique de la St Mary's Church enregistré lors de la dernière convention.

Enfin, Snapper, le nouveau label de Fish, a commencé la réédition en digipack de son catalogue : Sont déjà sortis Vigil et Internal, et ces éditions, au même titre que Bouillabaisse et Return To Childhood ont été magnifiquement packagées, même si côté son, ça reste les remasters de 98 avec les mêmes track-lists.

Le site Progpix de Serge Llorente avec des photos-souvenirs du superbe concert que Fish nous offrit à La Locomotive de Paris le 8 novembre dernier : lien direct sur les photos du concert
A noter que, pour la première fois depuis de nombreuses années, le dernier concert de la tournée 'Return to childhood' à Zoetermeer aux Pays-Bas le 21 novembre 2006, vit Fish arborer un léger maquillage sur scène, imité en cela par son guitariste Frank Usher. A la fin du set; Yatta, le fidèle tour manager, monta sur scène déguisé en Donald Duck jouant de la guitare électrique avant que tout ne dégénère en un gigantesque combat de tartes à la crème ! On peut voir des photos de Nick Askew sur son site.

Retour à la page d'Accueil

Retour à la page News