Retour à la page d'Accueil

Retour à la page News


Des nouvelles du nouvel album ! (février 2007)



Fish annonce une émission qu'il animera sur la radio Planet Rock : "Fish on Friday" (NDT : Du poisson le vendredi)
et qui démarrera le vendredi 2 mars de18h à 20h (avec le décalage horaire en France de 19h00 à 21h00). Cette émission sera diffusée chaque vendredi (et redifusée le dimanche soir de 20heures à 22heures - heure française) jusqu'à la fin juin et il proposera une brochette de titres rock y compris des démos du futur album 'The Thirteenth Star". La première émission incluera par example King Crimson, Roger Waters, Genesis, Marillion, Led Zep, Sensational Alex Harvey Band, The Faces, ainsi que des histoires à propos des chansons et des tas d'anecdotes. Chauque semaine il y aura un concours pour gagner l'intégralité de sa discographie solo et un super prix pour gagner une visite du studio de Fish, écouter le nouvel album et dîner avec Fish et ses musiciens (c'est Fish qui cuisinera !).

Pour écouter sur internet cette émission :

http://rope.icgo.fimc.net/staticweb/onair_players/onair_planetrock/player/player.htm

Pour l'instant les shows ont été pré-enregistrés mais dans quelques semaines Fish présentera son émission en direct. A la fin des émissions il y aura un concert en Ecosse qui préludera à la tournée Clutching at stars et qui sera enregistré et diffusé par Planet Rock. Il y aura un blog et une adresse dédiés à l'émission.

Il envisage également de créer un site "TV" qui s'appellerait "Fish TV" sur le modèle YouTube mais avec une meilleure qualité et qui offrirait une heure de documents pour un abonnement mensuel. et qui comprendrait des interviews à propos du nouvel album, des démos et l'enregistrement de l'album, des séquences autour du studio, de la ferme, et des trucs marrants, et des archives tirées de sa vaste collection de vidéos depuis le début de sa carrière solo.. Peut-être même que des DVD seraient disponibles de ces achives et peut-être aussi un bonus disc pour le nouvel album "13th Star".

Le concert acoustique de la convention 2006 à la St Mary Church est dans le tuyau et a été mixé et mastérisé par Calum Malcum.et Mark Wilkinson travaille non seulement sur la pochette de cet album mais aussi sur celle de l'album studio. Fish pense que c'est l'illustration la plus puissante depuis 'Vigil". Le disque sera en vente en avril uniquement par correspondance et il en diffusera des extraits dans son émission.

Le studio a été complètement réaménagé et offre à Fish les derniers moyens d'enregistrement.

Steve Vantsis a déjà participé à deux sessions d'écriture qui ont abouti à 9 titres de travail. Frank Usher a également collaboré à deux titres. Tout le monde est extrêmement satisfait du résultat actuel.

L'alchimie sur cet album est - selon Fish - très différente et le matériel puissant et mélodique avec de merveilleux grooves. Le style est différent mais proche et il peut entendre des échos de "Sunsets" et "Clutching" sur les morceaux sur lesquels ils sont actuellement en train de travailler.

Les morceaux déjà écrits sont :

"Circle Line",
"Arc of the Curve",
"Micklegate",
"13th Star",
"Dark Star",
"Openwater", "
It Ain't Easy" (titre de trvail),
"Going Home" (titre de travail)
"Where in the World?".

C'est un concept album

La pré production est prévue pour fin avril, début mai et l'enregistrement avec Calum Malcolm aura lieu de mi-mai à mi-juillet.

Il y aura des changements dans le line-up, Tony Turrell et Andy trill ne feront pas partie du nouveau groupe. Cela n'a rien à voir avec leurs personnes ou leur façon de jouer mais Fish considère que pour le nouvel album il doit avoir une approche différente. Aux claviers c'est Foss Paterson (qui officia pour Fish au milieu des années 90) qui s'y collera, il est venu la semaine dernière au studio et a joué sur les démos, bluffant tout le monde. La place pour le second guitariste est toujours vacante mais Fish a déjà auditionné quelques prétendants et est confiant qu'il aura trouvé son homme pour fin mars.

Retour à la page d'Accueil

Retour à la page News