Retour à la page d'Accueil

Retour à la page News


Déjà des projets pour 2006 (janvier 2006)


Fish a terminé l'année 2006 avec un bilan plutôt positif, même si comme vous le lirez plus bas, le destin lui a encore joué un sale tour. La compilation 'Bouillabaisse" s'est non seulement bien vendue, mais dans l'ensemble les critiques furent favorables. De même la tournée "Return to childhood" a été un succès.
Les trois premiers mois de l'année seront "différents" selon Fish car il a l'intention de se poser et de finalement écrire son roman, tout en continuant à s'occuper de sa fille et d'aménager le studio. Une pièce de rangement / garage devrait être construite lui permettant de vider la salle de contrôle. Du coup Fish pourrait se mettre à écrire et enregistrer des démos pour le prochain album studio dont il prévoit la sortie pour la fin de l'année.

La tournée reprendra en avril et se poursuivrait jusqu'à vers septembre. Elle pourrait se terminer par une Convention Écossaise à Haddington. Fish va essayer de finaliser les dates dès que possible pour permettre de réserver voyages et hébergements. L'idée est d'avoir un concert acoustique dans l'église St Mary et un concert complet dans une autre salle le soir suivant. L'option favorite privilégierait le dernier week-end d'août, traditionnellement férié au Royaume-Uni (Bank Holiday Week-end). Ce serait aussi la dernière fois que Misplaced Childhood serait joué sur scène. Le matériel en public sortira chez Snapper en avril et mai. Le DVD est maintenant édité et Fish le verra d'ici une quinzaine de jours, une fois qu'il aura reçu l'illustration pour le double CD digipack en public. Les enregistrements selon lui sont les meilleurs qu'il ait jamais eu sur un album. C'est le concert de Tilburg en Hollande qui est le meilleur des shows "audio" et Calum Malcom a fait un travail étonnant sur le mixage et le mastering. Le DVD lui provient du concert du Paradiso à Amsterdam le lendemain.

Les répétitions pour la tournée 2006 vont commencer le 18 avril et Fish changera légèrement la set-list du set solo pour les fans qui ont déjà vu la tournée 2005. Les premières dates en Angleterre, Belgique et Allemagne sont déjà confirmées.

Les concerts d'avant Noël avec le SAS Band se sont bien passé. Fish a interprété "Sledgehammer" (de Peter Gabriel), "Sweet Home Alabama" (de Lynyrd Skynyrd) et "Big Wedge", ce dernier titre parfois couplé à "Kayleigh". Le 24 décembre dernier Fish a également été invité à participer à un concert privé du groupe "Mostly Autumn" au Railway
Institute de York. Il avait rencontré Heather Findlay et Bryam Josh à la soirée des Récompenses de la Classic Rock Society à Rotherham début décembre au cours de laquelle il a présenté 3 Récompenses à Heather la chanteuse du groupe. Fish lui-même fut récompensé lors de cette soirée pour l'ensemble de ses 25 ans de carrière. Sa fille Tara était présente et Fish lui remit sa récompense pour sa patience et sa compréhension d'avoir un père en tournée pendant une bonne partie de sa vie (Tara vient d'avoir 15 ans le 1er janvier).

Heather l'appela la semaine suivante et ils arrangèrent une rencontre au concert de York, en duo sur "Just Good Friends" et Fish seul, "Kayleigh" avec le groupe. Fish vous conseille d'écouter le groupe si vous ne le connaissez pas encore, spécialement son dernier album "Storms Over Still Water". Fish verrait d'ailleurs très bien une collaboration avec Mosly Autumn dans le futur !

Jamais la presse nationale et locale n'avait tant parlé de Fish ces derniers temps. Notamment pour rapporter ses déboires avec son ex-assistante Kim, qui, se rendit-il compte plusieurs mois après son départ, l'avait escroqué. Ayant accès aux comptes, chéquier et carte bancaire de Fish, elle s'était largement servie ses dernières années, de même beaucoup de commandes d'articles avaient disparues dans la nature, rendant les fans de plus en plus mécontents et donc méfiants envers le service de merchandising écossais. Fish l'a traduite en justice et a obtenu gain de cause (£68 000 pour l'argent volé, et £100 .000 de dommages et intérêts et le retour des marchandises disparues, soit un total de 168 000 livres, c'est-à-dire plus de 245 000 euros).
Elspeth, qui a remplacé Kim en juillet dernier a su restaurer la confiance des fans, depuis son arrivée toutes les commandes parviennent rapidement

Fish a eu droit à un passage en prime time à la TV britannique ! Il s'est en effet fait remarquer en participant à l'émission "The weakest link", version british de notre "maillon faible", et non ! Fish ne fut pas le maillon faible, au contraire puisque c'est lui qui remporta le lot de £18.350 (près de 27 000 euros) qu'il partagea avec son concurrent. En réalité l'argent n'était pas pour les concurrents (tous artistes ou personnalités) mais pour des associations caritatives. La féroce présentatrice reconnut que Fish était vraiment généreux pour un Ecossais !



Vous le voyez, après une année 2005 bien remplie, pas mal de projets encore pour Fish cette année. Pour commencer, en février, il s'offrira quelques jours de vacances en Égypte avec sa petite amie !



Retour à la page d'Accueil

Retour à la page News