Retour à la page d'Accueil

Retour à la page News


Nouveau DVD et autres news (août 2006)



Un nouveau DVD live (enregistré principalement à Amsterdam, en Hollande le 15 novembre 2005) est d'ores et déjà disponible .




Big Wedge
Moving Targets
Brother 52
Goldfish and Clowns
Raingods Dancing
Wake Up Call (Make it Happen)
Innocent Party
Long Cold Day
Credo
Pseudo Silk Kimono
Kayleigh
Lavender
Bitter Suite :
(i) Brief Encounter
(ii) Lost Weekend
(iii) Blue Angel
(iv) Misplaced rendevous
Heart of Lothian :
(i)Wide Boy
(ii) Curtain Call
Waterhole (Expresso Bongo)
Lords of the Backstage
Blind Curve :
(i) Vocal Under a Bloodlight
(ii) Passing Strangers
(iii) Mylo
(iv) Perimeter Walk
(v) Threshold
Childhoods End?
White Feather
Incommunicado
Market Square Heroes
Fugazi

bonus : Interview de Fish (Amsterdam 15/11/2005) par Jan Hotten
(Classic Rock Magazine ) (1 heure)

De retour d'Egypte avec sa petite amie Heather, Fish ramena également une sérieuse infection virale qui le fit souffrir plus de trois semaines. Heureusement il a quand même pu assurer la tournée d'avril-mai.

A la toute dernière minute Fish fut invité à la Fête de l'Espoir. Désirant profiter pleinement de l'événement avec sa copine et sa fille Tara, sa participation ne fut pas annoncée et c'est pour cela que nous n'en avons pas parlé ! Rien n'étant planifié avant le voyage, Fish, comme en 2004 au même endroit, interpréta avec Mouss et Hakim du groupe Zebda, 'Fishnomenal'' une sorte de jam avec le texte et la mélodie d' ''A Gentlememan's Excuse Me'' collés sur une chanson populaire française avec les paroles françaises 'rappées'. Cela rendait bien et Fish, Mouss et Hakim ont discuté à nouveau de la possibilité d'essayer de l'enregistrer un jour. Ensuite, avec un super groupe formé des Silencers et des musiciens de Little Bob (de Little Bob Story) Fish a interprété une version de 'Roadhouse Blues'. Plus tard il rejoignit les Silencers sur scène pour une version de 'Sympathy For The Devil' (accompagné par sa fille aux backing vocals !). A noter d'ailleurs que cette dernière, Tara, âgée de 15 ans maintenant, chante dans un groupe d'Haddington ... Tel père, telle fille ! ;-)

La première quinzaine de juillet Fish s'offrit quelques vacances à Malte avec Heather puis de retour à Haddington, les répétitions commencèrent pour le set acoustique à la St Mary's Church d'Haddington lors de la convention. Gavin John Griffiths est le nouveau batteur. Fish est tellement satisfait du résultat, avec Heather Findlay (son amie) et Angela Gordon de Mostly Autumn aux choeurs et Dave Haswell qu'il songe même à peut-être faire une tournée acoustique début 2007 !

Fin juillet notre Poisson participa à un festival en Allemagne sur le site de la Lorelei, surplombant le Rhin, oui là-même où Marillion joua 19 ans plus tôt, presque jour pour jour, son fameux concert qui devait sortir en vidéo puis en DVD. Après le passage de Mostly Autumn (on reste en famille !), Fish fit son set et interpréta 'Just Good friends' en duo avec Heather après quoi ils s'embrassèrent sur scène ! Après Fish, 'Seconds out', un groupe de reprise de Genesis jouait. Fish les rejoignit sur 'I Know What I like' !

Les dates pour la tournée en Scandinavie et en Europe de l'Est sont fixées pour fin septembre et octobre, suivies dans l'intervalle par des sessions d'écriture du futur album avec Steve Vantsis son fidèle bassiste, puis à nouveau d'une tournée en novembre/décembre
(Nota : pour ceux qui douteraient de la volonté de Fish de venir jouer dans notre beau pays, la recherche d'une date en France début novembre est toujours d'actualité !). Ensuite au printemps ce sera l'écriture pour de bon de l'album. Fish pense qu'il sera terminé vers juin 2007, mais il ne sortira que vers août en même temps que commencera une nouvelle tournée.

Début août Fish a auditionné pour un TV show à Londres dont il ne connaîtra le résultat qu'en septembre. Comme d'habitude le dilemne est que la télévision filmera pendant la période prévue pour les concerts de fin d'année en Espagne, au Portugal, en France et en Italie. Si le projet se concrétise les concerts seront déplacés tout au début de 2007.

Calum Malcolm va enregistrer les concerts acoustiques à l'Eglise St Mary pour une utilisation future et selon toute probabibilité ceci sera combiné avec des productions orchestrales possibles au Vénézuela qui sont à l'heure actuelle en pourparlers pour le printemps prochain. Ceci donnerait à Fish un projet sur lequel travailler et qui devrait sortit vers avril l'an prochain et précèderait donc le prochain album solo.

Retour à la page d'Accueil

Retour à la page News