Retour à la page d'Accueil

Retour à la page News


Projets 2005 (janvier 2005)


Des nouvelles toutes fraîches de notre Poisson qui rentre juste de Berlin où il a passé quelque temps à organiser le retour de sa fille en Ecosse (sa terre natale). Tara attaquera sa nouvelle années scolaire non en août comme Fish le pensait mais en juin. Ce qui change quelque peu ses plans de concerts.

Du coup les répétitions sont maintenant prévues pour avril, avec une tournée possible en Amérique du Sud pour mi-mai (Fish ferait-il faux bond pour la première fois à la Fête de l'Espoir ?). A partir de juin, et pendant tout l'été, des concerts en plein air et des festivals seront combinés avec des incursions dans des territoires dont Fish a été plutôt absent ces dernières années (la France par exemple ?). Pas franchement facile à organiser mais le fidèle Yatta a commencé à s'y coller et les premières dates devraient être connues dans très peu de temps !

Mark Wilkinson travaille déjà sur les illustrations pour la promotion et le merchandising de la tournée et pour les éventuels CD et DVD en public.


Il est également question que Chris Kimsey (qui produisit 'Misplaced Childhood' et 'Clutching At Straws' pour Marillion, puis 'Internal Exile' pour Fish) produise un remix en son 5.1 surround de l'album 'Misplaced Childhood' original ainsi que des enregistrements publics de la tournée 2005 . Fis ha discuté de cela avec Marillion et ils sont tombés d'accord avec lui que cela devrait se faire si EMI donne son feu vert au projet 5.1. Si les choses se passent bien le CD sortirait pour coïncider avec la tournée anniversaire de Fish et une tournée Marillion en Europe continentale, fin 2005.

L'interview et le matériel en public sont enfin arrivés de Malte la veille de Noël ce qui a retardé la sortie du DVD de la tournée "Crows". D'autant qu'il y a un défaut sur le son qui a obligé à éditer quelque peu l'interview. Cela fera quand même l'affaire et fournira à Fish les 30 minutes de bonus dont il avait besoin. Il y travaille dans les tout prochains jours ainsi que pour les DVD de Krakow. Les ventes de ces articles financeront les répétitions pour la tournée Misplaced et et c'est là que vous pourrez efficacement soutenir votre Ecossais favori avec un coût estimé de 20 000 livres sterling (soit .. euros ou 200 000 ex-FF) pour la préparation de la tournée ! Les répétitions sont planifiées pendant 3 semaines en avril quelque part dans les alentours d'Haddington en Ecosse et seront suivies par quelques concerts d'échauffement dans quelques villes du Royaume-Uni.

Côté fan-club, après consultation de Judith Mitchell (l'éditrice anglaise du fanzine écossais) et de Maurice aux pays-Bas, Fish a décidé de stoppe rle fanzine cet été. La prochaine édition sera l'avant dernière avec la dernière édition précédant la tournée Misplaced. Ceci coîncide avec la majorité des renouvellement d'adhésion au fanzine écossais et plus aucun commande nouvelle ne sera acceptée. Les adhérents qui n'auront pas reçu tous leurs fanzines recevront un crédit sur les articles du merchandising ou seront remboursés. Le succès du site web et l'incapacité de pouvoir fournir une information substantielle et à jour via le fanzine nous a obligé à repenser la chose. Pour les fans qui n'ont pas d'accès internet, des newsletters existeront toujours, mais le fanzine sera remplacé par une sortie annuelle d'un article à part (un CD de Noël peut-être ? ).


Haut de page
 

Retour à la Page d'accueil