Retour à la page d'Accueil

Nouveau groupe et nouveaux projets ... (04/02/12003)

Le nouveau groupe en répétition Projets de concertsDVD : Ils arrivent !


Précisions sur les membres du nouveau groupe de Fish

Comme nous l'annoncions tout récemment, Fish a renouvelé une partie de son groupe de musiciens, pour des raisons de disponibilité semble-t-il.  En effet tous sont Ecossais (Frank Usher est venue habiter l'Ecosse dans les années 70) et habitent non loin de chez lui, même si Steve Vantsis est en train de déménager tout près de Birmingham, il pourra facilement travailler avec Fish en Ecosse.

Aux claviers, on retrouve donc
Irvin Duguid, Steve Vantsis à la basse, Frank Usher aux guitares (il était absent du groupe de Fish depuis 97, même si, régulièrement, il avait rejoint son vieux complice sur scène (en particulier pour les Conventions).

Les deux nouveaux sont :
Bruce Watson (ex-Big Country) aux guitares. Il a déjà joué avec Fish sur scène, à l'occasion de certains événements, et notamment lors de son tout premier gig en solo, au Cinéma Rex de Lockerbie(Ecosse), en 1988.

Autre "nouveau"
Jim Drummond à la batterie. Fish essayait de l'avoir dans son groupe depuis des années, et il avait même failli y parvenir par deux fois, en 91 en l'embauchant pour l'enregistrement de l'album "Internal Exile", puis en 94 pour l'album "Suits". Mais Jim était à l'époque trop impliqué dans son propre groupe "Strangeways" qui avait enregistré 5 albums pour BMG. Jim est le cousin de Ted et Hugh McKenna, musiciens du célèbre Sensational Alex Harvey Band, avec qui Fish a eu l'occasion de travailler à plusieurs occasions (voir "Songs From The Mirror").

Le groupe vient d'achever sa première semaine de répétitions au Studio de Spittalrig Farm, et Fish et ses hommes ont été très surpris de voir à quelle vitesse le groupe se mettait en place et comme le matériel prenait tournure, avec les meilleures vibrations possibles ! Ce qui semble laisser augurer de bonnes choses pour l'album futur et les concerts
...

 Haut de page


Premiers concerts
Bien entendu, avec le retard pris par le projet "Field of Crows", Fish a dû revoir tous ses projets de tournée et le planning de l'album.

Le voici en l'état aujourd'hui :

- 25 février, concert de chauffe au Cathouse de Glasgow (Ecosse)
- 2 mars : concert au Hard Rock Café de Dubai (Emirats Arabes), dans le cadre du Harley Davidson Hog Rallye

Ensuite il devrait y avoir des concerts un peu partout en Ecosse (y compris les Highlands et les Iles écossaises), afin de tester live le nouveau matériel de Field of Crows, dans l'esprit de la tournée Toile Tour de 1992, pendant laquelle Fish testait les morceaux de Suits. Ces concerts auront lieu les week-ends lorsque Fish et ses hommes ne participeront pas à des Festivals en plein air européens.

Ceci se poursuivra jusqu'à fin juillet, date à laquelle Eliott Ness (ingénieur du son et producteur) devrait avoir terminé l'enregistrement de l'album
"Field of Crows"

Parmi ces dates écossaises, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un concert à Haddington, la ville du Poisson, mais pour l'instant il n'y a pas encore de date arrêtée, et cela ne sera certainement pas non plus (et malheureusement !) une convention au sens classique du terme, car il est trop tard pour organiser cet événement !
En ce qui concerne les véritables tournées européennes et/ou mondiale, il est trop tôt encore pour que Fish puisse annoncer ses projets futurs. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un certain nombre de discussions sur différents projets qui se déroulent en ce moment en arrière-plan et que Fish attend des décisions de la part d'importantes parties qui décideront alors de l'exacte trajectoire de sa carrière pour les deux ans à venir !

 Haut de page

DVDs et CD ...

Le
DVD "Sunset on Empire - Live in Poland 1997" arrive dans quelques jours à la Ferme. Il est d'ores et déjà en vente via F.I.S.H. et son site sécurisé. Rappelons qu'il contient des bonus par rapport à la vidéo-cassette, notamment "Badgers Day", un documentaire hilarant filmé en Allemagne pendant la tournée Sunsets !

Fin février, sera disponible le double DVD "Fools Company", filmé à Enschede fin juin 2002, avec Misplaced Childhood joué pour la première fois dans son intégralité depuis 1986 !

A la même date sortira le
double CD "Mixed Company", qui accompagnera le DVD de la Convention Européenne d''Enschede, mais il sera disponible séparément.


 Haut de page

Retour à la Page d'accueil