Retour à la page d'Accueil

TOUJOURS DES PROJETS ... (01/10/2002)


Raretés ? Le Père Noël existe !Privé de concerts pour la fin de l'année ...
A propos de 'Field of Crows' et de tournées ... Restructuration du merchandising

Le mot de Fish

Il y a actuellement beaucoup de bienveillance dans l'air et plein d'attente vis-à-vis du nouvel album, ce qui m'encourage fortement. Je suis installé à pied d'oeuvre ici dans le studio et avec une situation financière qui s'est bien améliorée, je commence à construire des fondations solides pour le futur.
L'esprit à travers la communauté internet et le fan-club est très positif et le sentiment général de confiance nous stimule, les musiciens et moi. Je suis très excité et impatient à l'idée des mois à venir et des séances de studio et d'écriture. 

En attendant le prochain communiqué sur 'Field of Crows', prenez soin de vous !

Fish, le 29/08/2002





Raretés ? :


Comme nous vous l'avions récemment narré, Fish, a participé cet été à plusieurs concerts avec ses amis du SAS Band. Après la Nouvelle -Orléans en juillet, ce furent quelques dates en Allemagne et le groupe a même été, lors du concert à l'Arena d'Oberhausen, enregistré par la radio WDR2 (l'une des plus importantes stations de radio allemandes). Fish espère obtenir les droits de sortir "Lucky", "Kayleigh", "What Do You Want The Girl To Do", "With a Little Help From my Friends" et "Roadhouse Blues". Ces soirs-là, Fish a également interprété avec ses autres collègues-chanteurs du SAS Band "We Will Rock You" et "We Are the Champions". Il espère donc obtenir le droit d'utiliser au moins les titres qu'il a interprété en solo, pour un CD-compilation de raretés réservé à The Company !

 Haut de page


Le Père Noël existe !

Fish est en train de réfléchir à la possibilité d'offrir aux membres de The Company, un CD simple proposant des extraits de ses deux concerts à la Cavern de Liverpool en juin dernier ! Déjà, Elliot a commencé le travail sur les mixes des deux concerts de la Convention d'Enschede, afin de proposer un son surround comme option sur le double DVD 

 Haut de page
Privé de concerts pour la fin de l'année ...

Fish a été invité et a participé aux Jeux des Highlands de North Berwick, près d'Haddington, en tant que Highland Chieftain, comme il l'avait déjà fait à Brunei, début juin, à l'invitation des forces armées britanniques basées dans ce petit sultanat de l'île de Bornéo ! Initialement, notre homme devait aussi donner 2 concerts dans la région (North Berwick et Berwick on the Tweed), et était aussi invité au concert organisé par la Classic Rock Society le 14 décembre. Malheureusement, son clavier, Irvin Duguid, ne pourra pas être disponible du 18 novembre au 8 janvier prochain, ayant un contrat pour une pantomine, le reste de l'équipe, c'est-à-dire Robin (guitare), Steve (basse) et John Marter (batterie), n'étant pas très disponible non plus à cette époque, Fish a préféré annuler ces quelques concerts, plutôt que d'y participer à tout prix avec des musiciens qui n'auraient pas eu le temps de répéter correctement. De toute manière, il participera quand même aux traditionnels concerts du SAS Band, à Southampton et Chiddingfold, du 3 au 8 décembre prochain.

 Haut de page
A propos de 'Field of Crows' et de tournées ...

Ceci n'empêchera pas Fish de continuer à travailler sur l'album 'Field of Crows', au contraire, il bénéficiera de temps disponible supplémentaire. D'ailleurs il vient de commencer l'écriture avec Irvin, promu maintenant officiellement Directeur Musical du groupe ! On sait également qu'une nouvelle fois ce sera l'ami Elliot Ness qui officiera comme ingénieur du son et producteur. Comme nous vous l'annoncions dans les new précédentes, la pré-commande pour cette album ne sera disponible que lorsque Fish aura totalement confiance dans le système de commandes par correspondance et sera certain du planning de production de l'album.

A ce jour, le projet est planifié de la sorte :
- jusqu'à fin décembre : écriture de l'album;
- mois de janvier 2003 : enregistrement;
- février-mars 2003 : mixage et fabrication
- fin mars-début avril : tournée au Royaume-Uni
-avril - mai 2003 : tournée européenne (6 à 8 semaines)
- mai-juin 2003 : tournée en Amérique du Sud (4 à 6 semaines)
- l'été 2003 devrait voir une série de tournées des petits festivals en plein air ou autres endroits "exotiques" (Fish dixit !). Ce qui devrait le conduire
à se produire en France et en Italie, chose qu'il n'a pas pu faire lors des dernières tournées !

 Haut de page
Restructuration du merchandising

Suite aux problèmes de commandes d'articles en Ecosse, Fish, nous vous en avions déjà parlé, a décidé de restructurer sa structure de vente par correspondance, F.I.S.H. (), et d'offrir un service plus professionnel aux fans qui l'utilisent. Après de longues discussion avec Mo (la webmestre de son site écossais), DaveGould qui s'occupe de créer les nouveaux articles (et s'occupe de la vente lors des tournées, vous l'avez tous déjà vu derrière son étal ), Yatta, le fidèle tour manager et Kim, sa secrétaire et gestionnaire du fan-club, Fish a décidé d'augmenter la facilité d'utilisation de ce moyen, de le sécuriser encore plus (il l'était déjà), de suivre l'envoi des commandes, et d'offrir encore plus de choix d'articles intéressants. Par exemple, un Zippo Company Scotland sera bientôt disponible, noir avec les lettres en blanc, ainsi que de nouveaux T-shirts. N'oubliez pas non plus que la plupart du catalogue de CD de Fish est maintenant à prix réduit, hormis 'Fellini Days' !

 Haut de page

Retour à la Page d'accueil