NOUVEAU GROUPE, CONCERTS ET AUTRES PROJETS ...  (01/03/2002)

Retour à la Page News


Nouvelle équipe ...

Le nouveau groupe qui travaillera sur "Field Of Crows" et jouera sur tous les concerts en public est annoncé officiellement par Fish :

- Batterie :
John Marter (avec Dave "Squeeky" Stewart en complément et qui les rejoindra pour des concerts spéciaux
- Basse -
Steve Vantsis ("qui a décidé de passer une année entière loin d'un écran d'ordinateur")

- Claviers :
Irvine Duguid (basé à Glasgow, ex-Gun et Stiltskin et chaudement recommandé par beaucoup, y compris par Calum Malcolm qui a travaillé avec lui)
- Guitares -
Robin Boult (guitariste de Fish de 89 à 97)

C'est un super groupe et il sera renforcé aux guitares par
Frank Usher pour des concerts spéciaux. Fish est vraiment content du retour de Robin, car il sera très à l'aise pour succéder à John Wesley et interpréter les pièces les plus difficiles. Selon lui depuis la dernière fois qu'ils ont joué ensemble, Robin a encore développé son jeu et il conviendra parfaitement à ce que Fish veut faire avec "Field Of Crows".

Fish confie que les rumeurs de travail avec Jan Akkerman n'ont jamais été fondées, simplement ils se sont rencontrés pour la première fois au concert de la télé hollandaise avec De Kast et ils se sont bien entendus. Depuis ils se sont envoyé des e-mails et ont discuté d'une manière informelle de faire quelque chose ensemble un jour, comme tous les mucisiens font souvent. Mais il n'y a jamais eu de discussion sur la possibilité que Jan pourrait rejoindre le groupe.
Pareil pour le guitariste Taj (ex-T'Pau et Deacon Blue) dont l'arrivée a été annoncée prématurément puisqu'il n'a finalement pas pu accepter de jouer avec Fish, sa femme attendant l'arrivée imminente d'un troisième enfant et n'étant pas franchement ravie qu'il soit absent pour plusieurs mois. Cependant ,il aurait pu être un choix évident puisqu'il vit à Edimbourg, mais il sera certainement impliqué un jour ou l'autre dans le futur ajoute Fish.


De nouveau sur la route ...

Le premier concert de la nouvelle équipe aura lieu en Allemagne le lundi 20 mai, au Festival RASS près de Padderborn et sera donné dans le cadre d'un week-end organisé à la fois par l'Armée Britannique et la communauté locale allemande, ceci impliquant pas mal de bières bues et de la danse ! Ce même jour, Fish donnera également un mini-concert acoustique pour la radio BFBS.

Juin est prévu pour écrire l'album et répéter. A la fin du mois Fish et ses hommes participeront alors à 5 concerts "spéciaux": les 24, 25 et 26 juin ils mettront le feu à la Cavern de Liverpool, interprétant différents répertoires qui les prépareront pour les 28 et 29 juin, date de la Convention Européenne, à Enschede en Hollande.

Les billets des deux concerts de la Convention Européenne seront vendus séparément. On sait déjà que le premier show sera réservé au matériel d'avant 1989 et comprendra l'intégralité de Misplaced Childhood ainsi que "quelques joyaux poussiéreux qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis des années" (dixit Fish !). A noter que le second soir (concert Fish solo uniquement), seront certainement joués des nouveaux titres du futur album.  Rappelons que vous pouvez
voter pour le titre que vous aimeriez entendre et ce pour chacun des deux concerts.

A la fois à Liverpool et à Enschede, le groupe sera rejoint par des invités spéciaux dont Frank et Squeeky, mais aussi des choristes et d'autres musiciens qui n'ont pas encore confirmé leur présence.

Les billets seront en vente dans les prochaines semaines via le merchandising d'Ecosse. Fish conseille aux fans européens de les acheter directement auprès des deux fans-clubs organisateurs. De toute façon, toutes les infos seront disponibles au fur et à meure sur le site spécial. (ajout du 11/03/02 : possibilité de commander les billets via TCF)

Fish travaille également sur une tournée de deux semaines en août en Norvège avec des concerts pour l'armée. Il essaie également de trouver des festivals en plein air à Copenhague et à Stockholm (
voir prévisions). Peut-être y aura-t-il également une possibilité de concerts du SAS Band pendant 2 semaines en Allemagne, plus tard cet été.


Côté cinéma deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :

La bonne : Le film "Nine Dead Gay Guys" a finalement trouvé une distribution et les fonds qui lui manquaient pour être achevé, ce qui signifie que Fish assistera à une première plus tard dans l'année !

La mauvaise nouvelle, c'est que malgré l'annonce par une revue,
Record Collector, qui vient de prétendre que Brian May et Fish venaient d'enregistrer la bande-son pour le film "Clarinda" sous le pseudonyme de Sylvander et Clarinda et que ce film avec Johhny Depp devait sortir cet été, Fish dément catégoriquement que l'ancien guitariste de Queen a travaillé avec lui. Il croit même savoir qu'il y a un procès entre les producteurs et le réalisateur. Si la musique a bien été écrite c'est par un dénommé Jim Prime (clavier de Deacon Blue) et n'a pas dépassé le stade des démos. De plus, le tournage n'a même jamais commencé. Autant dire que le projet est mort-né.

Par contre Fish a terminé le tournage de "Snoddy" pour la BBC Scotland mais ne sait quand cela sera diffusé et s'il ne sera pas visible uniquement en Ecosse.


Vacances ?
Donc pas mal de chose à venir. Pour couronner le tout, les Ecossais en exil de Brunei (un petit sultanat islamique sur la côte nord-ouest de l'île de Bornéo !) lui ont proposé d'assister aux Jeux Ecossais qu'ils organisent, en tant que Chef de Clan invité spécial. ! Ces jeux sont organisés par l'armée britannique. Les expatriés Ecossais ont organisé ces jeux depuis des années, et ceux-ci se déroulent sur une plage de la Mer de Chine ! Ils ont donc décidé de confier à Fish le rôle du Chieftain Ecosssais et ils sont en train d'étudier ensemble le timing et comment organiser la chose. 


Encore des soucis ...
Après un mois passé à résoudre des problèmes dûs à un changement de banque (et donc plus de système d'encaissement par carte de crédit par exemple), à l'absence d'un mois de Kim, sa secrétaire / responsable du merchandising, et des problèmes de courrier égaré par la compagnie de transport postal, Fish pense qu'enfin le nouveau système sera bien plus efficace. Le retour de Kim lundi prochain et l'arrivée de Mo qui déménage très prochainement en Ecosse et pourra donner un coup de main pour créer un nouveau système, permettront de fournir le service que ses fans méritent et dont Fish a besoin pour conserver une image professionnelle. Il s'excuse auprès de toutes les personnes qui n'ont pas obtenu satisfaction ces derniers temps, mais dit que vous pouvez lui faire confiance pour résoudre les problèmes dès que possible !

A noter que Fish était depuis quelque temps en rupture de stocks des albums studio remastérisés sortis chez Roadrunner. Il espère recevoir prochainement les stocks restant, dès que tout sera réglé avec son ancienne maison de disque.



Le double album live "
Fellini Nights" a été assemblé et mastérisé par Calum Malcon, et Mark Wilkinson a créé l'ilustration qui est quasiment terminée.
Voici déjà les titres :
CD 1 :
- 3D
- So Fellini
- Brother 52
- Tumbledown
- Long Cold day
- Tiki 4
- Our Smile

CD 2 :
- Perception of Johnny Punter
- Pilgrim's Address
- Lucky/Credo/Vigil medley
- Clock Moves Sideways
- The Company
- Flower of Scotland

Fish pense que c'est probablement son meilleur enregistrement live depuis Sushi paru en 94. Calum Malcom a également édité "Our Smile", "Tiki 4" et "So Fellini" pour la radio, et ces titres en public seront gravés sur CD pour une promo tout l'été prochain.

A noter également que vous pouvez commander l'
édition limitée de Fellini Days en picture disc. Vous pouvez déjà l'admirer et le commander en cliquant ici



Haut de page

Retour à la Page News