RENDEZ-VOUS AVEC L'ESPOIR !  (28/05/2002)

Retour à la page d'Accueil


Chaud au coeur !

Cette année encore la Fête de l'Espoir a eu lieu au Stade du Bout du Monde, dans un agréable cadre naturel, le soleil apparaissant juste à temps pour chasser la pluie. Fish avait profité de l'occasion pour passer quelques jours de détente à Genève et s'échapper un peu de ses soucis avant de retrouver son emploi du temps bien chargé. Il y avait relativement peu de gens pour l'ouverture à 17h00, mais petit à petit la foule emplissait la salle où avait lieu les concerts et le reste du parc, la température montait rapidement et on peut le dire d'ores et déjà ce fut un franc succès. Comme d'habitude nous eûmes droit à des moments très forts :

-
Hubert-Félix Thiefaine, seul à la guitare, sur son tabouret et emmenant tout le public pour un voyage dans les étoiles et son univers si particulier et attachant,
-
le Groupe de l'Espoir, tout juste formé pour la circonstance, (Kent, JP Nataf des Innocents, Daran, Thierry Romanens) et dont chaque membre a repris ses succès ou ceux de son ancien groupe,
- l'extraordinaire
LDF Band (Little Dreams Foundation) , pépinière de jeunes talents qui feront certainement leur chemin (et dont le parrain, PHIL COLLINS en personne, est venu nous rendre une petite visite en voisin de la Fête, se mêlant discrètement au public),
- le talentueux et combien gentil
Ahmed Mouici (la reprise du standard 'Kansas City' avec le LDF Band et notamment le guitariste, Joe, âgé de 15 ans et déjà doué comme un guitar-hero ! Un moment immense !!!)
- ainsi que son autre collègue talentueux des Dix Commandements,
Pablo Villafranca,
- Armens, China, Jalane, Constantin, Les Pit Graviers, Zep'N'Greg, Daran et d'autres encore (voir le
site de l'Espoir)


Soundcheck avec les Silencers

Bref une après-midi et une soirée de bonheur, d'espoir, de foi en l'humanité, dans les relations fraternelles entre les hommes, de retrouvailles et de partage entre amis ... Sans oublier un fort moment d'émotion lorsque, Pimi très ému et encore sous le choc, a dédié cette soirée à un ami parti beaucoup trop tôt rejoindre les étoiles ! On n'imagine pas que ce soit possible, mais il faut bien l'avouer, la Fête se bonifie chaque année, et pas uniquement à cause de la seule affiche (il y en a toujours eu pour tous les goûts et c'est très bien comme cela), mais plutôt au niveau de la fraternité, entre les artistes d'une part, entre les artistes et le public d'autre part !

The Silencers : Les excellents Ecossais de Glasgow ouvrent le feu, menés par Jimme O'Neil, malheureusement blessé aux doigts de la main droite, lors d'une agression en Ecosse il y a deux semaines et qui n'a donc pu jouer de guitare !

Fish les rejoint à la fin de leur set pour deux classiques : (I Can't Get No) Satisfaction (des Rolling Stones) et Roadhouse Blues (des Doors) . La salle est incandescente !


Fish et Jimme O'Neil avec son harmonica dans 'Roadhouse Blues' ...
L'émotion et l'énergie sont au rendez-vous !

Fish accrochant et arborant fièrement le coeur de la Fête de l'Espoir

Il nous délivre ensuite deux de ses classiques, juste accompagné par l'excellent pianiste Nicolas Haffner (déjà derrière notre Poisson lors des deux premières édition de la Fête) : 'A Genleman's Excuse Me' et 'Lavender' dont le refrain sera repris par toute la salle, sous le charme de notre charismatique Ecossais.

En résumé une réussite totale ! On ne peut que dire et redire merci aux sponsors, aux bénévoles, aux professionnels, aux artistes, au public et encore une fois à Isabelle et Pimi qui ont beaucoup donné pour que cette nouvelle édition soit un franc succès ! Quel beau rêve que cette Fête gratuite, l'objectif de donner un peu d'espoir et de bonheur aux gens est atteint, sans nul doute ! En conclusion la Fête est tout simplement devenue incontournable et indispensable !

Fish nous a d'ailleurs dit, qu'en tant que pilier de cette manifestation depuis sa création, il se devait maintenant d'être présent chaque année, et, qu'en 2003, il viendrait avec son groupe au complet !
Preuve de la bonne humeur qui régnait aussi bien en coulisses que sur scène ou dans la salle :
Ci-dessus : Pimi et Fish avec son "amie" du jour ! (une dame-mannequin)

Ci-contre : Après le show, un Fish hilare en train d'accrocher des ballons à l'un des mannequins qui décoraient l'espace réservé aux artistes et invités afin de faire s'envoler le personnage dans les airs !


Convention d'Enschede : demandez le programme :

Voici le programme actuellement prévu pour la 1ère convention européenne qui se déroulera le dernier week-end de juin à Enschede!

Vendredi 28 juin

19.00 h : Ouverture des portes
20.30 h : Concert Fish
23.00 h : Fin du concert

Samedi 29 juin

17.00 h : Ouverture des portes
17.30 h : Diffusion sur écran d'un documentaire sur la tournée Sunsets on Empire
18:30 h : Séance de Questions - Réponses avec Fish
19:15 h : Diffusion de vidéos sur écran
21:00 h : Concert de Fish
23.30 h : Fin du concert

Il peut encore y avoir quelques modifications dans le programme, mais bien entendu nous vous en tiendrons informés.



Haut de page

Retour à la Page d'accueil