QUELQUES NOUVELLES !  (07/05/2002)

Retour à la Page d'accueil


Tribute session :

Fish a enregistré récemment à Londres sa version de 'Caledonia', titre interprété par Frankie Miller pour le disque-hommage à ce dernier.

Ce morceau, certainement le plus connu de cet artiste Ecossais, a été popularisé notamment par son utilisation dans une publicité pour la bière Tennents et s'est retrouvé en tête du hit-parade Ecossais.
Le groupe qui accompagnait notre Poisson lors de cet enregistrement, était formé de Zal Cleminson (guitare), Ted Mckenna (batterie), Hugh Mckenna (claviers), Chris Glenn (basse) (tous quatre membres du Sensational Alex Harvey Band), Brian Robertson (guitares - ex-Thin Lizzy), Irvin Duguid (piano, le nouveau claviériste de Fish), un orchestre de la BBC Scotland de 25 musiciens, un choeur gospel de 25 personnes et le groupe de cornemuses Shotts and Dykes Pipe Band ! Le résultat est parait-il excellent, au point que la bière Tennents envisagerait de refaire la pub, et les disques Eagle Records penseraient à la sortie d'un single ! :-)))))))
Steve Vantsis (bassiste de Fish) à qui ce dernier a fait écouter l'enregistrement tout récemment, affirme même que ce morceau devrait figurer dans la prochaine set-list !

Cerise sur le gâteau, Frankie Miller en personne (qui ne peut plus chanter car il a perdu l'usage de son côté droit) a assisté à la séance d'enregistrement et a vraiment apprécié la version de Fish.

Dernières nouvelles de 'Field Of Crows' :

Mark Wilkinson et Fish sont en train de travailler sur la pochette du futur album 'Field of Crows'. Fish recherche toutes les photos inhabituelles de corbeaux, surtout dans un environnement urbain, souhaitant les utiliser pour un collage sur la couverture.

Actuellement Fish écoute beaucoup la bande-son du film
'Blackhawk Down', composée par Hans Zimmer. Il confie que si l'on veut avoir une idée de la direction qu'il veut prendre, il faut écouter ce disque !

Très bientôt 'Fellini Nights'

Le CD double en public, 'Fellini Nights', doit arriver chez lui la semaine prochaine. Le retard ne lui est pas imputable car il a fourni les bandes et l'illustration à temps, mais la fabrique de CD a rencontré des problèmes qui ont allongé les délais de fabrication (5 semaines). Fish estime cependant que le résultat en valait la peine !

Prévisions estivales :

Fish travaille toujours sur des dates possibles de concerts pour l'été. Selon ses propres termes, tout a été désespérement long jusqu'à maintenant pour négocier les contrats et que les dates définitives soient bien confirmées.

Seuls les concerts 'civils' Norvégiens sont confirmés, ceux prévus pour l'armée n'auront pas lieu, par manque de budget. Du coup Fish fera une réduction pour les militaires et étudiants sur les billets de ces concerts !

Petit et grand écran :

Fish est brièvement apparu la semaine dernière dans une émission TV, Caledonia Mc Brains. Il participera également à une seconde émission prévue pour le 27 mai prochain. Et finalement un autre programme, auquel il a participé avec Davina McColl, sera diffusé en septembre.
Le film
"Nine Dead Gay Guys" dans lesquel Fish a tourné, sera présenté ce mois-ci au Festival de Cannes.

Haut de page

Retour à la Page d'accueil