Un peu plus d'infos ... (23/01/2002)

Retour à la Page News

 

Fish vient de donner de ses nouvelles. 


Il a passé ces derniers temps à se battre avec un virus qui l'a mis KO pour 4 semaines, à essayer de refaire fonctionner son PC qui était planté, à terminer l'aménagement de son studio en maison (monter des meubles de cuisine Ikéa et installer des étagères qui tiennent au mur plus de 48 heures !), à cuisiner (pour 7 personnes à Noël !)

Lors de l'émission avec De Kast pour la TV hollandaise, il était accompagné par le guitariste Jan Akkerman (de Focus), un de ses guitar-hero favoris. Pendant l'interview le chanteur de De Kast a commencé à chanter 'Gentleman's Excuse Me' et Fish a ajouté des harmonies graves avant de se lancer dans une chanson improvisée avec Jan. Du coup ils ont parlé d'écrire quelque chose ensemble !
Il a également apprécié les musiciens de De Kast et il est possible qu'ils fassent quelque chose ensemble plus tard dans l'année !

Lors du dernier concert avec le SAS Band à Chiddingfold, en décembre dernier, Fish confirme qu'il est bien apparu sur scène presque nu, juste en caleçon, avec un boa de plumes roses, une perruque rousse et un chapeau de cowboy ! Effet choc sur le public et le groupe qui n'était pas au courant ! ! Il chanta dans cette tenue 'That's Amore' de Dean Martin. Au cours des 4 nuits de concert avec le SAS Band, Fish interpréta en alternance 'Lucky', 'What Do You Want The Girl To Do' (TCF : de Lowell George, ex-chanteur de Little Feat, malheureusement disparu et dont Fish est grand fan) 'Lavender', 'Kayleigh', 'Just Good Friends' et en point culminant 'With a Little Help From My Friends' des Beatles. Comme à l'accoutumée ces concerts ont été une véritable partie de plaisir et de fun pour toute l'équipe du SAS Band et le public et il y a eu des discussions entre les artistes pour aller plus loin avec ce concept. La prochaine chanson suggéré pour le set de Fish est 'Take Me To The River' (Emmène-moi à la rivière). Comme le dit malicieusement Fish : "La chanson parfaite pour un type surnommé 'Poisson' ! Le poisson animé "Bass" accroché au mur des toilettes chez moi, me la chante d'ailleurs à chaque fois que je tire la chasse d'eau ! "

Il annonce sa décision d'arrêter de fumer cette semaine ! Bon, OK, ce n'est pas la première fois, espérons que ce sera la bonne !

La télévision BBC Scotland lui a proposé -et il a accepté- un rôle dans sa nouvelle série 'Snoddy'. Le script est délirant et Fish sera le pendant loufoque d'un Robocop de Glasgow ! Il pourrait participer à 12 épisodes en 2003. Par contre il n'a pas été retenu pour le rôle dans le futur James Bond, mais on a rapporté à Fish que le metteur en scène avait été fortement impressionné par son audition et sa participation à la récente émission de TV "Buzzcocks" et qu'il souhaiterait sérieusement faire appel à ses services pour de futurs projets. Wait and see !

Fish a rencontré Ian Mosley et Steve Rothery (respectivement batteur et guitariste de son ancien groupe Marillion) pour discuter de la sortie éventuelle d'enregistrements en public d'avant 1988 (donc de Marillion avec Fish !). Il est d'accord sur le principe, mais souhaite étudier attentivement les conditions de réalisation et de sortie de ces enregistrements, soucieux de ne pas exploiter ses fans. Rappelons que c'est dans le cadre de son First Row Club que Marillion propose aux fans d'acquérir des enregistrements live inédits (voir news du
13/01/02). Fish ajoute : 'J'aimerai croire que l'idée de sortir du matériel d'avant 88, avec des raretés, etc. plaira aux collectionneurs fanatiques et ne sera pas perçue comme l'exploitation cynique de la loyauté des fans. Je suis sûr qu'à la fois Marillion et toutes les parties impliquées peuvent trouver une solution qui satisfasse les critiques en même temps que les fans, et qui nous permettra de développer nos propres profils et carrières d'une façon positive.'

La Convention d'Haddington aura lieu en automne et sera suivie par la sortie par correspondance du nouvel album "Field of Crows". Celui-ci sera disponible dans le commerce après la tournée européenne en octobre/novembre/décembre.

Il y aura une Convention Européenne en Hollande, certainement en juin. Elle sera organisée par The Company Holland, The Company Germany et The Company Belgium.

Le double CD live 'Fellini Nights' que l'on peut déjà commander en pré-commande, sera disponible en février et sera vendu uniquement par correspondance.

'Kettle Of Fish' sortira en avril en DVD.

Une édition très limitée de "Fellini Days" en picture-disc vinyle sortira d'ici deux mois, et ne sera également disponible que par correspondance. Plus de détails sur toutes ces sorties très bientôt.

Concernant la vidéo de la Convention d'août dernier à Haddington, voici les dernières nouvelles. Si Fish est d'accord, il devrait y avoir au moins une vidéo, l'intégralité du concert électrique au Corn Exchange d'Haddington, mais aussi peut-être une seconde cassette comprenant un documentaire sur l'ambiance générale du week-end à Haddington, le concert acoustique et le set acoustique de John Wesley. La première vidéo (Corn Exchange) est presque entièrement montée, seul un problème de son a retardé le projet. Le son n'ayant été enregistré que sur mini-disc celui-ci a dû envoyé à un studio de Dundee pour être remastérisé, nettoyé, etc. Cette vidéo devrait être terminée vers mi-février. A ce moment-là, l'équipe du tournage espère pouvoir rendre visite à Fish, pour discuter plus à fond de sa sortie, lui faire visionner la bande et tourner une introduction pour le documentaire. On croise les doigts pour que ceci se réalise...

Les concerts européens seront précédés de quelques shows spéciaux au Royaume-Uni. L'agent de Fish recherche dès à présent des concerts à partir de juin et tout au long du processus d'écriture du nouvel album, ainsi que de sa réalisation (période de juin à septembre). Bien entendu l'enregistrement se fera dans le studio de Spittalrig.
Nous aurons bientôt plus d'infos sur le projet et le site spécial 'Fields Of Crows' qui lui sera réservé, comme l'a été le site Fellini Days l'an dernier.

Fish a déjà une bonne partie de texte pour un morceau (titre de travail actuel 'Only Numbers' - TCF : Rien que des numéros), ainsi qu'une douzaine de fragments de textes à développer.

Elliot Ness, le producteur des deux derniers albums de Fish, a re-disparu une nouvelle fois en Afrique ! Espérons qu'il sera de retour pour l'enregistrement de 'Fields Of Crows' !

Sachez encore que Fish a proposé ses services pour donner des concerts pour l'armée à Oman, au Koweit et à Kaboul !! Il devrait connaître la réponse très prochainement !


Haut de page

Retour à la Page News