CONVENTION EUROPEENNE ...  (26/02/2002)

Retour à la Page News


C'est officiel ...

La première Convention Européenne, organisée par The Company Holland et The Company Germany se tiendra à Enschede, en Hollande, les vendredi 28 et samedi 29 juin prochain.


Un site vient d'être créé pour l'occasion, à l'adresse
http://www.fishdome.info/index1.html, où vous trouverez tous les détails de l'événement, en anglais, néerlandais et allemand. Pour ceux qui ne maîtrisent aucune de ces langues, voici le résumé des infos :

Fish présente l'événement dans un message écrit à Haddington le 10 février dernier :

"A chaque tournée cela devient de plus en plus difficile de choisir une set-list qui satisfasse tous les gens qui assistent aux spectacles. Comme le catalogue de chansons s'agrandit et que ma créativité suit des trajectoires différentes, souvent les styles vont de pair et je suis encore tout excité par le répertoire plus ancien. Le rêve de mettre sur pied une convention des fans-clubs en Europe sur deux jours va maintenant devenir une réalité et m'offre la chance de rendre hommage à une partie de ce répertoire et de jouer des chansons que j'avais abandonnées depuis longtemps. Les deux jours à Enschede résumeront un parcours de plus de 20 ans dans le business de la musique et me permettront d'esquisser ma vie grâce à des chansons à la fois aussi bien de ma carrière solo que lorsque j'étais avec Marillion. Avec une soirée réservée aux chansons d'avant 89 et l'autre qui proposera un répertoire de titres sélectionnés parmi mes 7 albums solo, je suis certain que la convention ne sera pas loin de satisfaire (enfin presque !) la set-list de rêve de n'importe qui. On se retrouve là bas !

Mes amitiés

Fish


Les musiciens :

Il n'y aura pas de première partie pour les deux soirées. Voici les musiciens qui devraient accompagner Fish sur scène :

John Martyr - batterie
Taj (T'Pau, Deacon Blue) - guitare
Irvine Dogood (Gun, Stiltskin) - claviers
Steve Vantsis - basse

D'autres musicens-surprises sont également attendus !



Tickets :

Les billets sont à présent en vente et coûtent
27 euros 50 par concert, soit 55 euros pour les deux soirs ... Vous pouvez les commander en Ecosse, mais attention le prix variera légèrement en raison de la conversion en livres sterling. Nous étudions actuellement la possibilité de commander directement en Allemagne ou en Hollande, et même si c'est possible via TCF. On vous tient au courant. (Dernières nouvelles cliquer ici)


Informations :

On peut
s'abonner à une newsletter pour recevoir directement les prochaines nouvelles.



La salle :

Le Muziekcentrum d'Enschede est situé à peine à 5mn de marche de la gare principale, près de la place du marché. Sa capacité est de 1800 personnes debout, avec deux balcons qui peuvent accueillir 200 personnes.
Destinée aussi bien aux concerts de musique classique qu'aux concerts plus rock, l'accoustique est superbe, ce qui en fait une des meilleures salles de concert des Pays-Bas. Pas de difficultés pour trouver cette salle, de petits panneaux vous guideront partout dans la ville. Il ya une importante boîte de nuits et des pubs tout autour de la salle, ainsi que plusieurs fast-foods et restaurants. A noter qu'une brochure (fichier Acrobate de 4 Mo) sur Enschede est disponible sur le site.



L'hébergement :

Une
liste d'hôtels et de Beds & Breakfeasts (B&B) est disponible (les prix sont en euros bien sûr !). De même pour les campings.



Des infos pratiques :

Est-il possible d'obtenir des billets si je ne suis pas membre d'une Company ?
Oui ! Les billets seront en vente début mars via la rubrique merchandising du site Ecossais.

Où les membres de The Company pourront-ils se procurer leurs billets réduits ?
Les billets réduits réservés aux membres seront également disponible via le merchandising officiel de The Company. (voir également)

Quels sont les horaires ?
Il n'y a pas d'horaires fixés précisément pour l'instant, mais les infos seront annoncées au fur et à mesure, sur le site et via la newsletter.

Quelle sera la set-list pour chaque soirée ?
Enorme ! Le premier soir, baptisé 'Night of the Jester ', (TCF : 'la Nuit du Bouffon', allusion au personnage fétiche créé par Mark Wilkinson et qui figurait sur la couverture des premiers singles et des 3 premiers albums de Marillion), ce premier soir donc, le vendredi 28 juin, Fish n'interprètera que des chansons de sa période avec Marillion. Misplaced Childhood sera joué intégralement ! Vous pouvez d'ailleurs voter pour la chanson de Marillion qui figure dans votre set-list rêvée (hormis 'Grendel' à la demande de Fish, et les titres de Misplaced puisque de toute façon l'album intégral sera interprété). Pareil pour les chansons de Fish en solo, le second soir, baptisé 'Night of the Companies' (TCF : la nuit de toutes les Companies, donc des fans-clubs). Attention un seul vote par personne) !

La production de scène inclura un light-show ...

Y a t'il moyen de trouver un hébergement bon marché ?

Les fans de camping devraient être heureux. Le terrain de camping "De Twente Es" a l'air très bien. Le coin est agréable et pas cher. Cependant, si vous êtes intéressés, il faudrait réserver votre emplacement rapidement. Il faut 7 minutes en taxi pour se rendre du camping à la salle de concert.

Sera-t-il possible de sortir de la salle pendant les concerts ?

Pas le vendredi (sauf cas d'urgence bien sûr).  Par contre le samedi, si vous voulez sortir de la salle, on vous donnera un brassard. Si vous portez ces brassards, vous pourrez facilement entrer et sortir de la salle.

Les appareils photo seront-ils autorisés ?
Aucun problème ! Ils seront permis.

Sera-t-il autorisé de filmer ou d'enregistrer les concerts ?
Non ! Aucun enregistrement (vidéo ou audio) n'est autorisé pendant la Convention. Même dans un but d'usage privé. Les camescopes et tous les types de matériels d'enregistrement seront interdits. Il y aura un contrôle sévère à l'entrée. Tout appareil non autorisé sera confisqué par les services de sécurité et ne sera rendu qu'après le concert.

En conclusion, un événement à ne pas rater !



Haut de page

Retour à la Page News