POISSON D'AVRIL ET NEWS PLUS SERIEUSES...  (11/04/2002)

Retour à la Page News


Vous avez dit Poisson ... d'Avril ?
Pour le 1er avril, Fish nous a concocté un énorme Poisson d'Avril ! Pour le découvrir, cliquez ici !

Plein de projets !

Beaucoup d'activités pour Fish cette année ! Jugez-en vous même !

Le nouveau groupe (Robin Boult-guitare, Irvin Duguid-claviers, John Martyr-batterie et Steve Vantsis-basse) jouera son tout premier concert de l'année le 20 mai, à Padderborn, en Allemagne pour le Festival RASS.
Pour ce concert, a set-list sera exactement la même que celle de la tournée précédente car tous les efforts et les répétitions se concentreront ensuite sur les concerts spéciaux de juin qui débuteront les 24 et 25 juin à la Cavern de Liverpool. Le 26 il n'est pas encore tout à fait sûr qu'il y ait un concert ajouté, cela dépend de la demande, mais cela semble en bonne voie. Les billets sont maintenant en vente à la Cavern, mais vous pouvez aussi les acheter directement chez Fish (voir catalogue), ils coûtent 12,50 livres mais chez Fish le port est compris !
Lors de ces deux ou trois soirs, le groupe répétera les titres pour la Convention Européenne, y compris l'intégralité de 'Misplaced Childhood' et d'autres vieux petits bijoux.
Comme il n'y aura pas de Convention cette année à Haddington à cause du calendrier surbooké de notre Ecossais, ce sera une autre chance rarissime d'entendre ces chansons si vous ne pouvez pas vous déplacer en Hollande à Enschede les 28 et 29 juin. 

Dépêchez-vous !
Les deux soirées “La nuit du Bouffon” et “La nuit des Compagnies” sont presque complètes (TCF : si vous ne vous êtes pas encore décidé, faites-le très rapidement !) mais pour ceux qui ne pourront pas venir,Fish est en négociation avec une télé hollandaise pour enregistrer les concerts, l'intention étant de pouvoir sortir le résultat en DVD plus tard. Le groupe sera rejoint sur scène par Frank Usher- aux guitares, Dave “Squeeky” Stewart- à la batterie et Susie Webb et Zoe Nicholas aux choeurs, aussi bien à Liverpool qu'à Enschede.

Fish à nouveau chez les Helvètes !
Entre le festival allemand et les concerts de Liverpool et d'Enschede, Fish participera pour la 4ème année consécutive à la Fête de l'Espoir près de Genève. Il y interprétera 2 ou 3 chansons, accompagné par un groupe local, comme il avait déjà fait il y a deux ans.
Plus de renseignements sur le site officiel - cliquez sur le logo
Le site de la Fête de l'Espoir


Voyage
Aussitôt après, il prendra l'avion pour Brunei (petit sultanat islamique sur la côte nord-ouest de l'île de Bornéo, où il est invité (en tant que "chef de clan" !) aux jeux Ecossais organisé par l'armée britannique basée là ! Il doit chanter dans le mess des officiers !
Le 10 juin il sera de retour pour attaquer les répétitions avec le groupe. Elles auront lieu dans le temple de la Loge Maçonnique Numéro 10 à Dalkeith, la ville où il a passé son adolescence, c'est aussi dans ce lieu qu'avait débuté la tournée Fellini Days, en avril 2001.

Petit écran
Au milieu de tout cela, il va tourner deux épisodes de “Caledonian McBrain”, le quizz show de la BBC écossaise . Il participera également à un programme "Closure" pour BBC Choice, qui est consacré à des excuses ou des aveux de la part de célébrités qui recherchent quelqu'un. Devinez qui Fish a choisi ?
Il a décidé de s'excuser publiquement auprès de 'Kayleigh' (la jeune fille qui lui a inspiré le texte) pour l'avoir obligée à se souvenir en permanence de leur liaison, à chaque fois qu'elle entend la chanson !!!

On the road again
Le 12 juillet, retour sur scène pour le Festival de Bospop (Hollande), où Fish jouera un concert d'une heure dans une tente, devant 6000 personnes, avant qu'UB40 ne joue en vedette sur la scène principale.
Il ya encore de fortes possibilités pour au moins 3, peut-être 5 festivals en plein air en Belgique et Hollande pendant l'été.
L'autre spectacle confirmé c'est le 23 août à Canterbury, où Fish et ses hommes seront la vedette principale devant Kevin Ayers et Caravan.

En août, il jouera également avec le SAS Band en Allemagne. Pour l'instant les dates confirmées sont :
le 16 août au Festival de Wernesgruner Brauereihof (TCF : un festival organisé par une brasserie cela promet !
le 17 août au Festival de Kunzelsauer,
le 31 août au Fête d'ouverture de la saison du Braunschweig Football Stadium.
Il y a d'autres concerts en préparation, ils seront annoncés lorsqu'ils seront confirmés.

Fish part pour la Norvège le 2 septembre, pour un premier concert le mardi 3 à Tromso, le 6 à Trondheim, le 8 à Bergen, le 10 à Stavanger et le 12 à Oslo. Ca ce sont les concerts normaux 'pour les civils', mais Fish attend les réponses pour entre 2 et 4 concerts supplémentaires réservés à l'armée ceux-là.

World Tour
Il a décidé de déplacer la tournée principale à décembre pour le Royaume-Uni. Il jouera là-bas jusqu'à Noël. Ainsi il aura un mois supplémentaire pour travailler sur le nouvel album 'Field Of Crows', qui du coup sera prêt pour le début de la tournée. La tournée européenne 'continentale' commencera elle la troisième semaine de janvier. Avant cela Fish s'octroiera quelques vacances bien méritées. La tournée européenne se poursuivra jusque vers mi-mars avant un autre petit break et le début d'une tournée proposée en Amérique du Nord et du Sud. Celle-ci devrait commencer début avril et se terminer fin mai. A son retour, Fish voudrait terminer la tournée mondiale par un festival en plein air. Il aurait lieu courant juin dans une grande propriété à l'extérieur d'Haddington et ce serait la Convention Ecossaise 2003.

Il est déjà en pourparlers avec les agents britanniques, européens et américains pour la préparation de cette tournée.

Field of Crows
Le nouvel album sera donc écrit et enregistré pendant les mois de juillet/août/septembre et octobre, avec novembre réservé pour la fabrication.

Les idées sont déjà débattues et Fish nous donnera prochainement une meilleure idée de la direction
. Une nouvelle fois il demandera à ses fans de soutenir l'album en l'achetant à l'avance comme ils l'avaient fait pour "Fellini Days.”. Ayant beaucoup appris de la prévente et de la réalisation de "Fellini" il sait qu'il peut offrir une bonne compensation en guise de remerciement aux gens qui se sont impliqués et ont fourni le nerf de la guerre pour les séances d'enregistrement.

Boutique
“Fellini Nights” le nouveau double album live est en fabrication et sera bientôt disponible quant au Picture-Disc vinyle de "Fellini Days", en édition limitée, il doit parvenir chez Fish dans les deux prochaines semaines.

Après mûre réflexion le service de merchandising a été réorganisé et une pièce réservée au courrier ainsi qu'un nouveau système de tri ont simplifié les choses et les ont rendues plus professionnelles.

Avec la fin de l'affaire Roadrunner, le catalogue a enfin été retourné à Fish, avec un certain stock qui était indisponible depuis un certain temps chez lui. Il a décidé, avec Kim sa secrétaire, de faire un nettoyage de printemps et de baisser certains prix. Ainsi par exemple le livre Masque est à présent à 20 livres sterling ! Le but est de vider un peu les étagères avant la sortie du catalogue entier chez Chocolate Frog Records. A ce moment-là les livrets actuels du catalogue Roadrunner, tout en couleurs, ne seront plus disponibles lors de la re-sortie des albums remastérisés.

Chat avec Fish !

Chaque dimanche soir entre 22 heures (heure française) et minuit (voire plus) une joyeuse bande de fans se rejoignent sur le chat de The Company Scotland (eh oui, pas encore sur celui de TCF, car ils parlent plutôt anglais !)

C'est parfois un peu encombré, mais très sympa (si vous maîtrisez la langue de Shakespeare) et parfois un certain Ecossais vient y faire un tour ...

Il suffit de cliquer ici

Tribute

Un peu plus tard dans le mois, Fish enregistrera une version de 'Caledonia' pour un disque-hommage à Frankie Miller. C'est Irvin Duguid qui fait les arrangements pour les cordes et les cornemuses avec Brian Robertson (Thin Lizzy, etc.) aux guitares ainsi que Zal Cleminson et le reste du Sensational Alex Harvey Band qui formeront le groupe. Frankie Miller devrait se rendre à cette séance accompagné de l'acteur Robert Carlyle qui récitera un poème en ouverture de la chanson. Une bonne promo pour notre Ecossais, ça !


Set-lists de la Convention Européenne à Enschede : les résultats actuels des votes :

The night of the Jester
The night of the Companies

1 - Forgotten sons

9.4%

(165 Votes)

1 - Shadowplay

9.3%

(119 Votes)

2 - Cinderella search

9.3%

(163 Votes)

2 - Internal exile

9.1%

(116 Votes)

3 - Script for a Jester`s Tear

9.0%

(158 Votes)

3 - Plague of ghosts

7.6%

(97 Votes)

4 - Charting the single

8.8%

(155 Votes)

4 - Vigil

7.1%

(91 Votes)

5 - Garden party

7.3%

(129 Votes)

5 - Cliche

6.2%

(79 Votes)

6 - Incubus

5.7%

(100 Votes)

6 - Gentleman's excuse me

6.1%

(78 Votes)

7 - The web

5.1%

(90 Votes)

7 - View from a hill

5.6%

(72 Votes)

8 - Tux on

4.8%

(84 Votes)

8 - Raw meat

3.8%

(49 Votes)

9 - Chelsea monday

4.2%

(74 Votes)

9 - Clock moves sideways

3.5%

(45 Votes)

10 - Fugazi

3.9%

(68 Votes)

10 - The company

3.1%

(39 Votes)


Vous pouvez encore voter, mais un seul vote par personne !



Haut de page

Retour à la Page News