Mauvaises et bonnes nouvelles ... (05/03/2001)

Retour à la Page News


Une triste nouvelle ...

Comme vous le savez, Fish essaie de vendre sa maison tout en conservant le studio. Il comptait faire rebâtir un logement au-dessus du studio, mais malheureusement, il n'a pas obtenu l'autorisation nécessaire. Ne pouvant vivre loin du studio dans lequel il peut travailler à tout heure du jour et de la nuit, il n'avait plus qu'une solution, s'installer dans un mobile home sur place. Il doit encore participer à une réunion pour défendre sa cause, mais n'a plus grand espoir. En conséquence, lasse de cette vie stressante, Tammi, son épouse, a décidé de retourner à Berlin, en Allemagne, sa patrie d'origine, emmenant avec elle sa fille Tara. Elles quitteront l'Ecosse en juillet, dès que la fillette aura terminé son année de scolarité. Fish précise qu'il n'y a pas eu de dispute, et que c'est d'un accord mutuel que le couple a décidé cette séparation pour un an. Il n'empêche que lorsqu'on connait et qu'on apprécie toute la famille, on ne peut s'empêcher d'être triste à l'idée de les voir obligés de se séparer suite à une situation financière et matérielle qui n'arrive pas à s'améliorer … En tout cas on leur souhaite du fond du cœur que les choses s'arrangent et qu'enfin, un jour, ils pourront être à nouveau réunis …

Comme on s'y attendait Dave Stewart (batterie) et Steve Vantsis (basse) seront indisponibles pour participer à la tournée de mai/juin en raison de leurs engagements professionnels. Ce sera John Martyr qui tiendra le poste de batteur. C'est une vieille connaissance, puisqu'il avait été brièvement le batteur de Marillion en 83 avant l'arrivée de Ian Mosley au sein du groupe. Il est aussi depuis quelque temps le batteur du SAS Band. Fish devrait choisir le bassiste d'ici la fin de la semaine. Calum Malcolm mixera l'album en mars avec Elliot et l'album est toujours prévu pour avril et donc disponible pour la tournée en mai.

A propos de tournée, Fish a annoncé les
dates de la tournée européenne. Seules sont encore à connaître deux dates en fin de tournée en Angleterre et une possible date à Genève, le lendemain de la Fête de l'Espoir. Première et triste constatation, il n'y a pas de dates françaises, les plus proches étant au Luxembourg, en Belgique et en Suisse ...  Fish nous a dit ne pas avoir trouvé de salles disponibles aux moments souhaités. Il nous a cependant confié qu'il rêve cependant de faire quelque chose en France, même si ce n'est qu'une mini-tournée acoustique avec Wes cet été ! En tout cas il souhaite vraiment nous rendre visite. Restons confiants, il trouvera bien une solution !

Enfin une bonne nouvelle !

C'est confirmé ! Brian May (Queen) et Steve Lukather (Toto) contribueront à l'album FelliniDays ! Ils se partageront les solos avec Wes sur le titre '3D'. Cela promet d'être un grand moment ! Il y aura aussi certain(e)s choristes que l'on devrait reconnaître, Fish dixit !

Le CD live 'Sashimi' vient de partir à la production et Fish le trouve plutôt bon ! Encore un peu de patience ! Il ne devrait donc plus trop tarder dans nos boîtes aux lettres !

haut de page

Retour à la Page News