Pour débuter le millénaire ... un message de Fish ... (3/01/2001)

Retour à la Page News


Voeux et projets ...

Message de Fish - Haddington 2 janvier 2001 - 23:10:30

Salut tout le monde ! Je vous souhaite une très heureuse année Fellinienne et j'espère que vous avez passé un excellent Noël !

Désolé d'avoir été si discret ces derniers temps, mais honnêtement, après les concerts au Kosovo et en Irlande du Nord, j'étais épuisé aussi bien physiquement que mentalement. 18 concerts en 20 jours, ça a été vraiment dur pour moi, et avec les pressions supplémentaires au Kosovo et en Irlande, mon organisme avait tout simplement besoin de souffler un peu.
On commence l'enregistrement véritable de Fellini Days la semaine prochaine et d'ici là , on va faire un peu de ménage sur la console et lancer l'attaque pour cette année. Je me sens terriblement positif pour 2001. L'album sonne fantastiquement bien grâce au boulot qu'a fait Wes sur les démos et on est tous prêts à aborder l'étape suivante.

Alan Brown a dû être remplacé, car on a tous senti qu'il manquait un peu d' expérience, à la fois en studio et sur scène. C'est un excellent batteur et je sais que dans le futur nos chemins se croiseront à nouveau. Cependant , avec les contraintes de temps liées à cet album et à l'ensemble du projet en général, je ne pouvais pas me permettre une longue phase d'apprentissage. Dave "Squeeky" Stewart est de retour pour l'enregistrement de l'album et les concerts des conventions de janvier/février, mais il fort peu probable qu'il puisse être disponible pour la tournée de mars/avril/mai. J'ai déjà un certain nombre d'options pour le batteur et le bassiste et je les examinerai quand le moment viendra. Tous mes voeux à Alan, car il n'y a pas d'animosité entre nous. Lui et moi, on a eu une longue discussion en Irlande et il a reconnu qu'il se démenait pour arriver à maîtriser la complexité de la musique et les pressions d'apprendre et d'offrir une interprétation avec un enjeu. aussi fort C'est un type super et en tant que personne, j'ai apprécié son implication dans le groupe. Cependant il y a des moments où l'on est obligé de mettre cela de côté et où de pénibles décisions doivent être prises. On est tous les deux déçus du résultat et j'ai bien insisté auprès d'Alan pour lui faire comprendre que la porte n'est pas fermée pour de futures collaboration.
Squeeky adore le nouveau matériel et ça a été très facile de lui parler des séances de studio. Je dois reconnaître que je suis très confiant avec le programme maintenant et le boulot de Squeeky sur les démos nous a tous soufflé. Le reste des nouvelles et les anecdotes de la tournée de décembre seront sur le site Fellini Days et dans les prochains fanzines que je vais attaquer maintenant. Un tas de choses vont se passer sur tous les fronts cette année. A ce jour, j'ai potentiellement un rôle dans
5 films cette année, tous dans des genres différents, et à ajouter à un CV qui attire de plus en plus d'intérêt. Wes et moi on s'entend à merveille et nous sommes déjà en train de discuter de la suite de Fellini Days. Le concept est déjà tracé et on aimerait commencer à écrire cet été entre les tournages et les festivals en plein air. Je suis déjà en train d'étudier les conventions à la fois à Haddington et en Europe continentale. Tout aura lieu y compris les concerts en Amérique du Sud re-programmés en mars et la principale tournée européenne en avril et mai qui se terminera par la Fête de l'Espoir à Genève fin mai (TCF : le 26 mai).

Entre le travail pour le cinéma et l'album, l'année sera bien remplie. Il y a encore plein de choses en réserve qui apparaîtront au fil des mois. J'en suis là où je suis grâce à votre soutien et votre croyance en ce que je fais. Sans votre énergie et votre continuel soutien Fellini Days serait resté un rêve. C'est grâce à vos efforts autant qu'aux miens que cela peut arriver. Merci de nous garder en vie aussi bien au niveau créatif que financièrement. Les pré-commandes de Fellini, et du livre Masque et toutes vos commandes à Fish Information Service nous permettent de rester ensemble et dirigés vers la bonne direction.

J'espère sincèrement que cette année, le début du vrai millénaire, verra une importante percée - pas en terme de finances, mais plutôt de créativité - qui exaucera tous les rêves et les ambitions avec lesquels nous sommes partis, et à la fin, on pourra tous s'asseoir avec un sourire étincelant et la satisfaction intérieure qui va de pair avec ce qu'on a réalisé. Encore une fois bonne nouvelle année et merci d'être là pour moi!

je vous embrasse

Oncle Fish XXX

haut de page


Retour à la Page News