Fellini Days : Conventions à gogo ... (02/02/2001)

Retour à la Page News


Baptême de la scène pour plusieurs chansons de Fellini Days ... et concert live sur internet !

Convention hollandaise :
Le week-end dernier, Fish et sa bande ont donné deux concerts en Hollande. Samedi dernier, c'était tout d'abord un concert à Leeuwarden, au nord du pays, puis le lendemain, dimanche c'était au tour d'Utrecht d'accueillir nos héros mais aussi des Freaks venus des 4 coins du monde pour la première convention du millénaire. Comme promis six nouveaux titres ont été interprétés en public. Voici la set-list :
Jungle Ride
Brother 52
Tumbledown
So Fellini
Long Cold Day
Our Smile
Perception of Johnny Punter
Soldier's Address (acoustique, juste accompagné par Wes à la guitare)
Tiki 4
3D
Lucky
Credo
Vigil
------
Geezabun (le dimanche)
The Company
------
Roadhouse blues

Tous les témoins l'ont confirmé, Fish était en excellente forme et tous se sont accordés à trouver que sa voix n'avait pas été aussi bonne depuis très longtemps. Comme à Londres en octobre dernier, Fish a fait quelques imitations de Dean Martin (l'un de ses chanteurs favoris avec Frank Sinatra !) et même le classique Geezabun, traditionnel des concerts des tout début avec Marillion, a resurgi ! Fish a laissé le public chanter sur les refrains de Long Cold Day et de So Fellini. John Young et John Wesley ont aussi offert chacun à leurs fans un mini concert solo.
(Pour plus d'infos sur ces deux artistes : John Young:
http://www.youngjohn.co.uk/discog.html;
John Wesley:
http://www.john-wesley.com/)
A noter que le soir du concert de Leeuwarden, Squeeky fêtait son 29ème anniversaire ! Le lendemain à Utrecht, à un moment le groupe s'arrêta de jouer pour se lancer dans une chanson de Wes façon 'Country & Western' ("Death, Death, Darkness Be My Friend "). D'une manière unanime, les commentaires des heureux témoins de ces deux concerts étaient très enthousiastes, les nouveaux morceaux étant jugés comme très divers mais avec un feeling commun néanmoins. De l'avis de tous, le groupe a joué superbement bien, le retour de Squeeky lui ayant donné toute sa cohésion, certains allant jusqu'à parler du meilleur groupe de Fish de tous les temps ! Parmi les fans, les trois titres favoris à ce jour semblent être "3D", "Long Cold Day" et "So Fellini". Une excellente nouvelle pour les amateurs, Fish a confirmé qu'il y aurait des (vraies) cornemuses sur l'album !

Pendant la traditionnelle séance de Questions/Réponses avec les fans, pendant la Convention, Fish a affirmé une nouvelle fois que la réunion avec Marillion n'aurait pas lieu, même s'il n'y avait plus aucun conflit relationnel avec ses anciens complices. Il a précisé que les deux styles sont maintenant si éloignés que ce serait un véritable tour de force, ajoutant 'Nous jouons avec foi de la musique plutôt rock et blues, et eux, ils font ce qu'ils font, quoique ce soit. Ils le font d'ailleurs bien, mais ce n'est pas notre truc."
Ne chômant jamais, JY a joué cette semaine à travers le Royaume-Uni, avec le groupe Greenslade.

Fish en direct sur le net !



Toute l'équipe se retrouve ce week-end (vendredi 2 et samedi 3 février) pour la Convention de la Company Germany qui a lieu à Oberhausen, en Allemagne. Et là, grande première pour Fish, le concert sera retransmis en direct et en vidéo sur internet !
Voici le programme du samedi 3 février (la convention débutera à 14h30. Dans l'après-midi, en invités spéciaux, le groupe T42 donnera un concert qui ne sera pas retransmis sur internet. C'est un groupe luxembourgeois qui a déjà joué plusieurs fois avec Fish. Seront ensuite diffusés en direct :

19:00 John Young
21:00 FISH
Le même jour, le concert de John Wesley de la veille sera aussi en ligne. La diffusion sera disponible jusqu'au 6 février 2001.

Si vous avez besoin de connaître l'heure qu'il sera chez vous quand il sera 7 heures du soir à Oberhausen, allez sur le site
http://www.timezoneconverter.com (pour la France l'heure est identique à celle de l'Allemagne)
Eurostream (http://www.eurostream.de/channels/entertainment_channel.html) and zet.net (http://www.zet.net/) diffuseront ces concerts. Les liens seront de toute façon disponibles sur www.fellinidays.com and www.raingods.de
2 cameras enverront des images en direct, et le streaming sera de 64KPS , au choix en format Real ou Windows Media player.
Pour télécharger Windows Media Player 7:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/en/download/default.asp
Pour télécharger Realplayer :
http://www.real.com/player/index.html?src=downloadr (fermez la fenêtre qui s'est ouverte pour acheter, descendez en bas de la page et cliquez sur "RealPlayer 8 Basic - notre player gratuit" , écrit en tout petit en bas de la fenêtre !)
Vous n'avez plus qu'à télécharger et installer le logiciel choisi. Si cela ne marchait pas, essayez
www.real.com ou www.microsoft.com et cherchez les téléchargements gratuits.



Mise à jour du site Fellini Days
Mo qui gère le site, doit recevoir des messages en direct de la convention, elle les ajoutera au site dès qu'elle pourra. Elle vient de mettre à jour le site Fellini Days avec de nouvelles séquences vidéos ramenées par Fish et le groupe de leur voyage au Kosovo et en Irlande du Nord (40 Mo de téléchargement au total !). D'autres suivront prochainement !

Tout est prêt pour de nouveaux Fellini Days !

haut de page

Retour à la Page News