Dernières nouvelles avant la Convention d'Haddington ... (20/08/2001)

Retour à la Page News



Le programme de la Convention
Photos de famille et de Spittalrig
Sortie de Fellini Days
Radios




Demandez le programme ...
Dans quelques jours maintenant, des membres des Companies du monde - presque- entier se retrouveront en Ecosse, dans une petite ville à l'est d'Edimbourg : Haddington ! C'est là que comme presque tous les ans leur poète et chanteur préféré se produira !

Les festivités commenceront cette année le vendredi à 19h00 par la Fidra party, une grande fête organisée sur la plage, au lieu-dit Brigs of Fidra, avec vue sur le phare de Frida (voir la chanson
'Warm Wet Circles'), pas loin de North Berwick, au nord-est d'Haddington. Un feu de joie -si le temps le permet- sera de la fête ainsi que barbecues, bières et Aquavit, puisque ce sont des fans Norvégiens qui organisent la chose. Enfin la bonne humeur sera de rigueur avec concours de tenues de plage, musique et même chants de Grendel ! On conseille de s'habiller en tenue hawaïenne, mais chaudement, même s'il y une grande tente est prévue ! Il est aussi question qu'un cinéaste semi-professionnel vienne filmer l'événement ! En même temps aura lieu à Haddington un concert pour financer le Haddington Festival, mais Fish ne sera pas sur l'affiche (parions qu'il viendra faire un tour du côté de Fidra beach ?)

Le lendemain,
samedi, Fish espère avoir le Drambuie Pipe Band pour donner un concert de cornemuses en fin de matinée, dans la cour, derrière le pub Tyneside Tavern. Devant ce haut-lieu d'Haddington (c'est le pub préféré de Fish !), ou à l'intérieur selon le temps, un bureau d'accueil sera ouvert de midi à 16h00. Les inscriptions pour le tournoi de foot y seront enregistrées, des plans et programmes du week-end seront remis et ceux qui ont commandé leur laminé pour les concerts au dernier moment pourront le retirer là. Il y aura un quiz dans le pub de 14h00 à 16h00, pendant que les qualifications pour le tournoi de foot se dérouleront.

A 19h00, les portes de l'église St Mary s'ouvriront. Le concert aura lieu jusqu'à 23h00. La partie d'après-concert aura lieu au Bridge Centre, derrière la Tyneside, jusqu'à une heure du matin.

Dimanche : Fish tiendra sa traditionnelle séance de Questions-Réponses à midi. Elle sera suivie par une projection de vidéos de 14 à 16h00. Les finales de foot auront lieu pendant ce temps mais devront être terminées à 18h00 au plus tard. On pourra acheter des disques, et CDs d'occasion au Poldrate Centre (club des jeunes). Les portes du Corn Exchange s'ouvriront à 19h00 et le concert se terminera à 23h00. L'after-gig party devrait avoir lieu comme la veille au Bridge Center, mais en cas d'impossibilité, il y aura une partie de toute façon !

Tout est encore sujet à changement, l'exposition des oeuvres de Mark Wilkinson, sa séance de questions-réponses et le concert acoustique de John Wesley n'étant pas encore précisément fixés, mais tout devrait être bouclé pour jeudi prochain, la date-butoir pour l'impression des programmes.

haut de page


Photos
Comme vous vous en doutez notre Ecossais, et son équipe (Kim, Mo) sont plutôt affairés en ce moment. D'autant plus que les travaux pour séparer l'habitation principale de Spittalrig Farm du studio d'enregistrement ont commencés. Vous pouvez d'ailleurs voir des photos sur le
site écossais, ainsi que des instantanés de Fish avec sa fille Tara, chez les parents de notre Ecossais, à North Berwick.

haut de page

Fellini dans les bacs
Il semble que l'album " Fellini Days " soit maintenant sorti officiellement dans le commerce. Il devrait donc être disponible dans le monde entier, mais apparemment ce n'est toujours pas le cas en France où Muséa semble avoir reporté cette sortie à septembre. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose cependant, puisque la tournée, si tournée il y a, serait un peu plus proche de la sortie et donc plus facile à travailler au niveau promotion ! A propos, de promotion, on peut lire dans le numéro d'août/septembre de COMPACT, une excellente et objective chronique de l'album par Fellini Days.
Au Royaume-Uni, dans les magasins de la chaîne HMV (La Voix de son Maître) les copies de l'album se trouvaient dans la section 'Recommandé' ! Sur le site web allemand d'Amazone (
www.amazon.de), Fellini Days a été numéro 4 du top 100 des ventes pendant une semaine, puis numéro 4 pendant une autre semaine et ensuite numéro 16 !

haut de page

Radios
Le 11 août dernier Fish est apparu sur Radio 2, dans le Jonathan Ross Show. Il a discuté avec Mark Lamarr et un autre invité, Mark Steele, pendant 25 minutes et plusieurs morceaux de l'album ont été diffusés. Vous pouvez écouter la discussion qu'un fan a enregistré et mis en ligne sur une
page web. Le 13 août, Fish est aussi apparu dans le Brian Alexander show, entre 11h00 et midi.


haut de page

Retour à la Page News