Fâcheux contretemps !

Retour à la Page News


La tournée sud-américaine est ajournée ...

Fish vient d'annoncer qu'à son grand regret, il se voit obliger d'annuler la tournée sud-américaine prévue début novembre. Il était apparu dernièrement que les fans rencontraient des problèmes pour se procurer des billets pour les concerts, et que certaines salles semblaient indisponibles aux dates annoncées au Venezuela et au Brésil. La tournée avait été récemment remaniée et suite aux informations reçues cette semaine, Fish n'a pas eu d'autre option que d'annuler tous les concerts. Il est bien sûr extrêmement déçu, mais après discussion avec son agent et le promoteur sud-américain, il aurait été déraisonnable de tenter cette tournée en ce moment. Les problèmes de disponibilité de salles, la débâcle financière du promoteur vénézuélien prévu et finalement un tas de problèmes d'organisation signifient que le groupe serait arrivé en Amérique du Sud, mal préparé et à la merci d'une nouvelle catastrophe financière. Trop dangereux donc pour que Fish se permette de prendre ce risque !

De toute façon, cette tournée était beaucoup trop courte par rapport à ce Fish et le promoteur auraient souhaité, mais c'était dû à la disponibilité de temps et des musiciens en novembre. Avec tous les frais de production, les hôtels, vols et coûts de transport de matériel à peine garantis par le revenu de 3 concerts en 10 jours, cela n'avait plus aucun sens pour toutes les personnes impliquées. Fish a donc pris la décision en accord avec son agent et le promoteur sud-américain de reporter la tournée en mars, en y ajoutant des dates supplémentaires cette fois. Il y aura donc certainement un concert à Curitiba, Rio et Sao Paulo au Brésil, Buenos Aires, Rosario, Cordoba et Martinez en Argentine, ainsi que des dates supplémentaires au Chili et les dates déjà prévus au Venezuela et au Costa Rica. Ils étudieront également la possibilité de donner dans la foulée des concerts au Mexique et peut-être sur la Côte Ouest des Etats-Unis.

En tout cas Fish ne perdra pas vraiment son temps puisque lui et le groupe auront presque deux semaines supplémentaires à consacrer à l'écriture de l'album chez lui et du coup cela leur offrira l'opportunité d'avancer sérieusement dans le projet Fellini.

Néanmoins ce nouveau coup du sort est une grosse déception pour Fish, car il comptait sur quelques bénéfices suite à ces concerts pour financer le début de réalisation de l'album. Il a donc plus que jamais besoin du soutien des fans et de leur pré-commandes !

Pour terminer sur une note positive, les concerts de Londres du week-end prochain semblent attirer pas mal de fans, et Fish espère pouvoir présenter à cette occasion quelques versions acoustiques du nouveau matériel !


haut de page


Retour à la Page News