Fellini Days, Masque et Sashimi !

Retour à la Page News


L'écriture et la conception de l'album : précisions ...

Le moment est venu de lancer véritablement le projet Fellini Days. L'intégralité de l'album sera financée par la pré-vente d'articles, Fish se lançant une nouvelle fois dans l'aventure de façon totalement indépendante. Votre soutien n'a donc jamais été aussi important pour lui !

Eliott Ness vient d'arriver chez Fish et ils vont commencer à mettre les choses en route. Ils ont déjà un certain nombre d'idées qui seront exploitées dans les tout prochains mois. Le groupe a répété et est prêt pour les concerts de Londres à la fin du mois. Les premières démos correspondent déjà à ce que Fish espérait. Il faut maintenant passer à l'étape suivante, c'est-à-dire financer l'album. C'est là que les fans peuvent intervenir. Dès maintenant vous pouvez pré-commander l'album Fellini Days au prix de 15 livres sterling. Ce prix comprend les frais d'envoi, et toutes les commandes reçues via Fish Information Service recevront l'album dans une édition limitée comparable à celle de 'Sunsets on Empire', c'est-à-dire avec l'illustration complète de Mark Wilkinson mais aussi avec un CD bonus qui contiendra des titres supplémentaires, des prises inédites, et autres choses qui ne seront pas sur l'album officiel qui sortira dans le commerce. L'album ne sortira que lorsque Fish le trouvera prêt, mais la date butoir est fin mars 2001.

Voici ce que Fish a écrit pour annoncer la sortie de Fellini Days dans la presse :
'Je suis persuadé que l'idée de créer un album puis de le vendre est maintenant dépassée. Les récentes évolutions du style MP3 et, que l'on soit d'accord avec ou pas, Napster, ont signé l'arrêt de mort des moyens traditionnels de création d'album. S'asseoir et écrire 70 minutes de musique, enregistrer, mastériser, emballer et puis vendre le tout c'est du passé . On m'a toujours considéré comme un fournisseur d'approches conceptuelles depuis les tout-premiers jours avec Marillion et l'approche vis-à-vis du nouvel album 'Fellini Days continue dans ce sens mais avec un tour différent.
Plutôt que d'écrire et d'enregistrer pendant une période bien délimitée, j'ai décidé d'incorporer les méthodes de répétition en direct dont j'ai bénéficié dans le passé avec les expériences inhérentes à la vie de tournée et qui inspirent toujours l'écriture. Dans la plupart des cas ces expériences sont mises en sommeil et parfois oubliées dans l'ensemble du processus du projet.. Avec cette méthode d'écriture et d'enregistrement, les idées et les expériences sont fraîches et vibrantes , et les enregistrements bénéficieront du caractère immédiat du projet. Cela signifie en conséquence que nous allons écrire sur la route, en studio et en fait partout où nous pourrons trouver l'espace pour créer. La tournée offre des environnements si divers et inhabituels que cela ne peut que contribuer d'une manière très positive à l'impression générale de l'album. Ce que nous faisons c'est créer de la musique autour d'un thème dans des endroits extrêmement différents géographiquement et au niveau environnement, et prendre les meilleurs de ces moments pour composer l'album. Nous enregistrons les Fellini days!'

Bientôt plus d'information sur le nouveau site web Fellini Days qui devrait être opérationnel dans quelques semaines. On y trouvera un journal au jour le jour de tous les enregistrements en tournée et en studio pendant les quelques prochains mois qui précéderont la sortie de l'album dans le commerce à la fin du printemps ou au début de l'été 2001. Fellini Days devrait être disponible fin mars pour les souscripteurs.

Masque enfin !

L'autre projet qui devrait sortir dans la première semaine de décembre c'est le livre Masque.
En ce moment-même, Mark Wilkinson travaille sur la pochette de Fellini Days (en principe bientôt sur le site) et termine le travail sur le tant-attendu livre "The Masque". Après plus de 12 ans de réalisation, ce nouveau livre de 180 pages tout en couleur recouvre les 18 ans pendant lesquels Mark Wilkinson a travaillé que ce soit pour Marillion ou pour Fish en solo.  "Masque" contient les posters, les t-shirts et autres illustrations, et bien entendu toutes les illustrations d'albums et de singles qu'ils ont réalisés ensemble tout au long de leur relation. Dans le livre Mark et Fish discutent des images et des oeuvres d'art qu'ils ont utilisées, et des raisons et de l'inspiration derrière certaines des couvertures d'album les plus reconnaissables des années 80 et 90, au cours d'interviews et de conversations entre eux, enregistrés au fil des ans. Une perspective sur la création de la pochette de Fellini Days et les premières ébauches de l'oeuvre en cours figurent dans le dernier chapitre du livre. Ce livre est un must pour tout fan de Fish, Marillion, Mark Wilkinson ou tout simplement les amateur de superbes oeuvres d'art réalisées à l'Aérographe ! 'Masque' sera disponible uniquement par correspondance. On peut déjà le commander via Fish Informations Services. Il coûte 20 livres sterling plus 3 livres 50 pence de frais d'envoi.

Après Sushi ...

Un autre projet pour aider au financement de Fellini Days est le double CD "Sashimi
" enregistré lors de la tournée européenne de 99. Les bandes proviennent d'enregistrements sur la console-son lors des concerts de Posnan (Pologne) et Cologne (Allemagne) alors que le groupe était au sommet de sa prestation et avant que le virus ne s'attaque à la gorge de Fish. On peut pré-commander "Sashimi" dès à présent pour la somme de 14 livres sterling, desquels vous pouvez déduire le bon de réduction (voucher) de 2 livres reçu avec l'album 'Candlelight in Fog'.( n'oubliez pas de l'envoyer avec votre commande ou pour courrier postal pour justifier de la réduction). Ce double CD sortira en novembre.

Le revenu de ces 3 projets servira à financer l'écriture et l'enregistrement de Fellini days. Fish apprécie toute l'aide que vous pourrez lui apporter. Informez le maximum de gens de ce qu'il essaie de faire. C'est une approche unique et très différente et cela devrait recueillir pas mal d'intérêt de la part des médias et autres. Fish précise: 'Je ne prévois pas une campagne de presse massive, en choisissant plutôt de laisser le projet se faire savoir. C'est aussi là que vous intervenez. Recopiez cette info et envoyez-la à toute personne que vous pensez susceptible de soutenir ce projet ! Je donnerai plus de détails sur l'ensemble du projet dans les tout prochains jours mais ceci est la fanfare ! J'espère que vous entendrez l'appel et que vous répondrez aussi positivement que nous ressentons le projet et la nouvelle direction ici à la Ferme !

Dernière nouvelle :

Sortie prévue pour fin novembre / début décembre du double CD "Acoustic
Sessions" - Les pré-commandes sont acceptées dès à présent.  Ce double CD comprend le CD "Acoustic Session Dick Brothers" remastérisé et le concert acoustique de Cracovie (celui de la vidéo "Krakow Acoustic Video"). Son prix est de 14 livres sterling pour le monde entier (port compris), comme pour 'Sashimi', le bon de réduction (voucher) accompagnant le live américain "Candlelight in Fog" peut être utilisé.

Pour pré-commander ces articles cliquez
ici

haut de page


Retour à la Page News