Fellini Days ... c'est parti !

Retour à la Page News


L'écriture de l'album : les deux premiers titres ...

Ça y est, la nouvelle équipe de musiciens qui portera le projet 'Fellini days' pour les 4 prochains mois au moins, s'est réuni la semaine dernière chez Fish. John Wesley et John Young sont arrivés mardi soir. Fish, quant à lui, avait été invité à la party de lancement d'un nouveau pub à Islington, un quartier de Londres. Il y a rencontré son ami et producteur Eric Rowan, qui lui a confirmé son petit rôle dans
"Clarinda", le film avec Johnny Depp dont le tournage est maintenant prévu pour août prochain. Il a également eu confirmation d'un rôle dans le film "Stoned" (TCF : "Défoncé"), qui sera filmé plus tard dans l'année, et qui est basé sur la vision de Soho dans les années 60 par Andrew Loog Oldham, qui était alors le manager des Rolling Stones.

Mercredi était le jour de rencontre de tout le groupe à la Funny Farm. Voici ce qu'en dit Fish : 'Le matériel était arrivé des Etats-Unis et tous les musiciens étaient installés dans un studio qui aurait dû être démoli ou reconverti depuis longtemps ! Je n'aurai jamais pensé me retrouver embarqué encore une fois dans un tel projet avec la nervosité et le brouhaha électrique qui accompagne les premiers jours de 'boeuf'. Je n'avais pas besoin de m'inquiéter pour l'alchimie entre les musiciens. Il y a une nouvelle énergie différente qui émane du groupe et avec l'extrême enthousiasme d'Alan Brown aux baguettes combiné à l'expérience et la technique de Steve à la basse, la section rythmique va faire une très sérieuse impression je pense ! Wes et JY collent très bien ensemble et on ne pouvait en avoir meilleur preuve quand le soir-même, après quelques bouteilles de vin, on s'est débrouillé pour ébaucher deux nouveaux titres, juste en une seule et unique session :
"Blind man walking" est très groove, avec des passages très pêchus, façon Doors/Pink Floyd classique, des passages parlés et tout et tout :-)). L'autre, style très tango arabe (!), a pour l'instant le titre de travail de "Is This You".  Pendant la journée, je travaille sur les textes, la direction, etc..., et je rejoins le groupe le soir pour les répétitions et les séances d'écriture. Wes, Alan et JY travaillent sur les anciens morceaux pendant la journée et Steve les rejoint le soir (TCF : après son boulot !) jusqu'à tard dans la nuit, le groupe étant ainsi au complet pour travailler. Il faut en effet s'organiser judicieusement pour que Steve puisse continuer ses deux boulots !'

Non content de travailler sur l'album 'Fellini Days', Fish doit également s'occuper de toutes les démarches avec le business, les banquiers, etc..., et essayer d'organiser, planifier, aussi bien la vente et la restructuration de sa maison, l'enregistrement de l'album et la tournée. Il est sûr que tout va marcher, considérant qu'il y a trop de synchronicité en ce moment pour qu'il en soit autrement, et trop de Fellini moments, comme il les appelle, pour penser négativement ! On croise nos doigts !

En tout cas, à ceux qui s'inquiétaient du court délai et des conditions pour écrire et enregistrer l'album, avec notamment John Young, absent une partie du mois en raison de ses propres concerts et de ses engagements à respecter, Fish répond qu'effectivement lors de la convention anglaise de fin octobre, ils ne joueront certainement pas l'intégralité du nouvel album, mais déjà ce qui aura été écrit jusque là, et qu'ils jugeront assez fini pour interpréter en public.

Comme vous le voyez et comme le dit Fish lui-même, 'on ne s'ennuie pas à la ferme en ce moment !'

Encore le SAS Band ...

Ce samedi, Fish a joué avec le SAS Band, à nouveau pour un concert privé, cette fois à Beaconsfield. Les
dates de la tournée avec le SAS Band ont été légèrement modifiées. Il fera également encore des concerts pour l'armée britannique en Irlande du Nord, avant Noël. Bien que ces concerts soient réservés aux militaires, Fish essaiera d'avoir des passes pour les fans irlandais membres de The Company, voire d'organiser un concert à leur intention.

Invité surprise ?

Fish confie que lors de son récent voyage en Californie avec le SAS Band, il a chanté en final 'With A Little Help From My Friends' avec tous ses complices. Un vieux copain, était également présent, Steve Lukather , le phénoménal guitariste -selon Fish lui-même- du groupe mythique Toto. 
Après le concerts, nos deux hommes se sont retrouvés pour discuter au bar. Fish pense qu'il est fort possible que Steve fasse une apparition en tant que guitariste solo / invité sur l'album Fellini Days !

haut de page


Retour à la Page News