Pas de miracle en Suisse cette année ?

Retour à la Page News


Conventions ?
La Convention Écossaise n'aura pas lieu le dernier week-end d'août à Haddington, comme prévu initialement. Fish pouvait louer le Corn Exchange le dimanche, mais l'Eglise était réservée le samedi pour une exposition de fleurs, et comme il considère que la soirée acoustique fait maintenant partie de la tradition, il a dû décliner l'offre. Néanmoins, il espère toujours pouvoir proposer une Convention Écossaise, mais à une autre date, de même qu'une Convention allemande et hollandaise, ce qui compenserait un peu le manque de tournée européenne cette année.

No hope for the future ?

Le bruit courait depuis quelque temps que Fish, Steve Hogarth participeraient à la seconde édition de la Fête de l'Espoir qui se déroulera à Genève le 27 mai prochain, et que les autres membres de Marillion assisteraient également au concert. De là à penser que le miracle de l'an dernier (Fish et Steve chantant ensemble sur scène) se reproduirait une nouvelle fois, peut-être cette fois avec la reformation de Marillion avec Fish sur scène, il n'y avait qu'un pas que l'on était bien tenté de franchir il est vrai (certains avaient déjà prévu de voyager depuis les USA !).   Fish met fin à cette rumeur et à ce rêve fou :
'La Fête de l'Espoir en Suisse en mai a donné lieu à un tas de rumeurs ces dernières semaines, surtout après la 'surprise' de l'an dernier et la soirée passée il y a quelques semaines avec tous les 'suspects habituels' (Fish a passé une soirée avec Marillion et Steve Hogarth, en janvier ). Pour l'instant la seule personne dont la présence est confirmée est Steve Hogarth qui jouera avec son groupe solo comme en 1997. J'ai discuté avec Mark Kelly cette semaine et ni lui, ni aucun autre membre de Marillion n'y assistera. Comme je n'ai pas de groupe en activité en ce moment, je n'ai pas l'intention d'y jouer non plus. Mais j'y assisterai peut-être quand même en tant qu' amateur de vin international !!! Il n'y aura pas , je le répète, il n'y aura pas de réunion avec Marillion que ce soit en Suisse ou ailleurs, et que ce soit maintenant ou dans un avenir prévisible.' De même, Fish ne participera pas à l'autre festival suisse prévu en juin et il y a peu de chance qu'il participe à d'autres festivals cet été...

Le conflit avec Positive Light :

Fish a finalement pu parler avec Tony Turrell au téléphone (voir news du
4/03). Ils se sont expliqués et Fish dit qu'il n'y a pas d'animosité entre eux, et que pour lui Tony a pris un congé sabbatique, ce qui signifie qu'il n'exclut pas qu'il puisse rejouer avec lui dans le futur. Tant mieux, car en plus du musicien, on avait apprécié la gentillesse et la chaleur humaine du bonhomme, et cette histoire était vraiment navrante...

Au service de Sa Gracieuse Majesté ...

Le 11 mars dernier, Fish a donné un concert acoustique privé au siège du régiment du SAS (Special AIr Service) l'équivalent de notre GIGN national, au Pays de Galles !

Depuis sa tournée des forces armées internationales de 1996 en Bosnie, Fish a gardé des relations avec un certain nombre de militaires de différents pays. C'est l'un de ses amis appartenant au Special Air Service qui l'a invité à participer à l'une des dernières célébration du passage à l'an 2000, aussi Fish pouvait-il difficilement refuser. Le concert eut lieu après un repas, devant les membres de l'escadron et leurs épouses ou girlfriends. Le public fut très calme pendant le set mais après de nombreuses personnes vinrent les complimenter. Outre Fish, à la voix retrouvée (15 jours sans cigarettes aidant un peu aussi), les musiciens étaient : Squeeky, à la batterie, Steve Vantsis à la basse, Frank Usher (un revenant !) et Aaron Lawson (un petit nouveau !) à la guitare, et Foss Patterson (un autre revenant !) aux claviers. Le set :

Lucky
Somebody Special
Lady Let It Lie
Change Of Heart
Chasing Miss Pretty
Sugar Mice
Kayleigh
Out OF My Life
Jeepster
Internal Exile.

Le lendemain tout le groupe eut droit à une survol de la région à basse altitude en hélicoptère militaire !
Toujours à propos de la Bosnie, Fish attend des nouvelles d'une éventuelle tournée dans ce pays et au Kosovo cet été, mais bien sûr tout dépend du climat qui régnera là-bas... Il est en contact avec un ami journaliste qui était à Pristjina et qui lui-même est en contact avec les Nations Unies...

Encore un rôle !
Fish a auditionné et a été choisi deux jours plus tard pour un rôle dans la célèbre série policière TV 'Taggart ! C'est celui d'un homme qui lutte contre les mauvais traitements infligés aux femmes. Encore une fois c'est un petit rôle, mais une série très populaire. Son agent essaye à tout prix de lui décrocher le bon rôle, celui qui le lancerait à coup sûr. En tout cas son CV d'acteur s'étoffe, et donc ses chances augmentent !

Bientôt de quoi écouter ...

Le CD 'Issue 30 CD' va bientôt arriver de chez Eliott Ness qui l'a mixé et Fish est en train d'écouter les bandes des concerts américains pour choisir le matériel qui figurera sur le double live 'Candlefight in the fog'.

Pour les admirateurs de Mark Wilkinson ...

Si vous voulez acheter ses oeuvres au format carte postale, vous pouvez le contacter à l'adresse suivante :

Mark Wilkinson
P.O. Box 5825
Nayland
Colchester
CO6 4RY
UK

haut de page

Retour à la Page News