CD live, films et concerts ...

Retour à la Page News


cinéma
disques
concerts


Enfin des nouvelles d'Écosse ! Fish nous confiait récemment qu'il était très occupé en ce moment ! On comprend pourquoi ! Depuis quelques semaines, il est invité à participer à des émissions de radio, en particulier à la BBC Écosse, que ce soit pour parler de sa carrière de chanteur et d'acteur, mais aussi pour évoquer sa passion pour le foot ou bien encore sa passion d'adolescent pour les petits soldats de plomb et les reconstitutions de batailles historiques !!!

Côté acteur, le film 'Salvation's door' n'a pas encore obtenu tous les feux verts contrairement à ce qui était récemment annoncé et ce malgré un scénario qui a été peaufiné et que Fish qualifie de superbe ! John Hales, le scénariste/réalisateur reste cependant très confiant pour un début de tournage début août.

Fish a également reçu deux autres propositions de rôle : la première pour un rôle de gangster dans un film indépendant,
'Hillwalkers' du réalisateur/scénariste Écossais Martin Mac Greechin. Si Fish accepte le rôle (il doit discuter du scénario avec le réalisateur la semaine prochaine), il participera au tournage en juin. La seconde proposition concerne un rôle, encore de gangster (NDLR: décidément, il doit avoir le physique !), dans 'Seagulls on speed'. Fish trouve le scénario très original et espère que ce projet réunira les fonds nécessaires à la production.  En tout cas, s'il se concrétise, Fish estime que c'est une offre qui ne se refuse pas !

haut de page

Côté musique : disques live et album studio ...
Avec tous ces projets cinématographiques, l'écriture et l'enregistrement du nouvel album 'Fellini Days' est maintenant prévu pour cet été/automne avec une sortie par souscription en décembre qui coïnciderait avec une courte tournée européenne, incluant les conventions des fan-clubs (Écosse, Hollande, Allemagne ?). La sortie et distribution officielle de l'album serait repoussé au printemps 2001. Robin Boult, le fidèle guitariste, a déjà proposé ses services, mais comme personne d'autre n'a encore été contacté, rien n'est encore décidé en ce qui concerne l'équipe qui écrira et enregistrera l'album.
Fish attend la fin du règlement du contrat avec Roadrunner qui a cessé toute production de disque sur son catalogue. Dès que ce sera terminé, Fish pourra organiser les prochaines sorties à venir cette année et Roadrunner pourra liquider ses stocks restants à sa guise.

Le CD 'Issue 30 CD' vient de sortir ! Il est tout bonnement excellent , avec une jolie pochette cartonnée illustrée par Mark Wilkinson, Calum Malcom a une nouvelle fois fait un fantastique travail au niveau du son et la version live de 'Plague of Ghosts' vous donne simplement des frissons ! L'enregistrement a été effectué lors du concert électrique de la Convention Ecossaise en août dernier, et si vous ne l'avez pas encore reçu, ne manquez pas ce collector absolu, réservé aux membres des fan-clubs (gratuit pour les adhérents de The Company Scotland abonnés aux fanzines, 5 toutes petites livres sterling pour les autres adhérents des différents fan-clubs, pourquoi s'en priver ???)
Par contre le double CD live
'Candlelight in the Fog' est légèrement retardé. Le concert initialement prévu pour ce disque, a été enregistré à Philadelphie, USA, en janvier dernier, mais comme il est diffusé dans son intégralité, Fish va essayer de faire une compilation avec d'autres titres vraisemblablement extraits du concert de New-York. Seul problème, c'est son ingénieur du son, Andy Williamson, qui possède le MiniDisc original et il est en tournée mondiale avec Jethro Tull en ce moment !  Fish doit donc récupérer l'enregistrement avant de décider des titres définitifs qui figureront sur 'Candlelight in the Fog', le but étant bien sûr d'offrir aux fans le meilleur produit possible. Dès que la décision sera prise, Calum Malcom débutera la production du CD.
Pour compenser cette longue attente, Fish offre à tous ceux qui ont déjà commandé ou qui achèteront l'album auprès de lui, un bon de 2 livres sterling de réduction à valoir sur l'achat d'un double CD live du catalogue. Cette offre sera valable jusqu'à fin juillet, date à laquelle Fish proposera sur son catalogue par correspondance, de nouveaux articles, avant un déménagement qu'il souhaite voir enfin réalisé cet été, période la plus favorable pour l'achat de maison en Écosse ! A noter d'ailleurs que, malgré la récente hausse des tarifs postaux au Royaume-Uni, Fish maintient ses frais de port jusqu'à fin juillet !

Autre nouveauté qui va ravir les possesseurs de lecteurs DVD, Fish travaille actuellement avec Voiceprint sur un
DVD qui contiendrait 'Kettle of Fish', c'est-à-dire tous les clips vidéos et le concert polonais de '97, 'Sunsets on Empire live'. Ce DVD devrait sortir à l'automne, agrémenté d'une interview et d'autres raretés ! Apparemment, les distributeurs de DVD américains seraient même très intéressés !!!

haut de page

Les concerts :

Fish confirme qu'il participera bien à la Fête de l'Espoir, à Genève le 27 mai prochain ! L'entrée est gratuite, sans invitation nécessaire cette année. Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas Fish qui co-présentera une partie de la soirée avec son ami Pierre-Michel Meier, alias 'Pimi,' l'organisateur de ce sympathique festival qui, cette année encore, réunira une belle brochette d'artistes variés (tous renseignements sur le site www.espoir.ch). Fish chantera aussi certainement deux chansons avec des musiciens locaux. Il prévient cependant de ne pas s'attendre à une quelconque réunion avec Marillion, comme cela se murmurait il y a quelque temps, car seul Steve Hogarth sera présent mais avec son propre groupe, le H Band., déjà utilisé lors de la tournée coïncidant avec la sortie de son album solo 'Ice Cream Genius', en 1997. Cette année, il n'est cependant pas prévu de collaboration entre les deux artistes.

Le concert avec le SAS Band, à Malte le 1er juillet, n'a toujours pas été confirmé à ce jour. Par contre Fish donnera à nouveau un
concert privé à Amsterdam, réservé, cette fois, aux ingénieurs de Microsoft . Fish ironise 'Je doute que Bill (Gates) soit là, mais si c'est le cas, vous pouvez être sûr que je lui demanderai s'il n'a pas besoin d'une piaule en Écosse !!! :-)))'

Le 16 juin, Fish chantera au concert du groupe luxembourgeois T42 (groupe dans la veine des Pogues) au 'Twilight Cafe' de Nidram en Belgique. Le lendemain, c'est à Dudelange, au Luxembourg, sur la place de la Mairie, que T42 donnera un concert gratuit pour fêter ses 10 années de carrière et l'anniversaire de son chanteur, ami de Fish (T42 a déjà joué à la Convention Écossaise en 1996, et à la Convention Allemande en 1998). Pour l'occasion, notre Écossais favori interprétera sur scène 'The Company', 'Roadhouse Blues' et un morceau de T42.
Le SSVC, autrement dit le service qui s'occupe de l'animation et des spectacles dans l'armée britannique, a confirmé à Fish qu'il donnerait
7 concerts acoustiques en Bosnie entre le 6 et le 15 juillet prochain. Le groupe sera formé de Frank Usher et Aaron Lawson aux guitares, Steve Vantsis à la basse, Foss Patterson aux claviers, ainsi qu'un batteur à recruter d'ici-là, car Squeeky a trouvé un job à plein temps dans une école de batterie d'Édimbourg. Heureusement, il devrait être disponible pour la tournée d'hiver ! En janvier prochain Fish devrait également donner 7 concerts au Kosovo. Un grand concert est d'ailleurs prévu courant juin dans ce pays et il espère que si le SSVC est impliqué dans ce projet, il pourra être à l'affiche.

Autre nouvelle du clan 'Fish' : l'adorable et talentueuse Elisabeth Antwi est actuellement classée n°10 dans les charts britanniques ! En effet, sous le pseudonyme d'Elizabeth Troy (son second prénom), elle chante comme invitée de MJ Cole !


haut de page


Retour à la Page News