Encore une triste nouvelle, tournée en Bosnie, Malte et le livre Masque ...

Retour à la Page News


LA SERIE NOIRE CONTINUE ...

Après Darryl Sweet, batteur du groupe écossais Nazareth, Kevin Wilkinson, batteur de Fish et des Proclaimers, Doc le tatoueur américain que l'on entend sur 'Brother 52', Fish vient de perdre un nouvel ami, Paul Young, ancien chanteur de Sad Café, puis de Mike and The Mechanics, et complice au sein du SAS Band. Ironiquement, Paul vient de nous quitter à peine quelques jours avant le concert du SAS Band à Malte et il devait être dans l'avion avec Fish. Un grand concert-hommage aura certainement lieu à Manchester cet été. 

Hommage : Il restera dans nos mémoires notamment grâce à la vidéo et au CD enregistrés par le SAS Band, lors du concert de charité de Londres en février dernier, articles disponibles tout prochainement via le site de Fish ou celui du SAS Band.
Fish insiste sur le fait que c'est déprimant de voir que Paul disparaît au moment-même où le SAS Band commence à être reconnu (les critiques initiales de l'album sont très bonnes). Il apprécierait que les fans supportent cet album et en parlent autour d'eux car non seulement l'argent ira à la Fondation Mercury Phoenix Trust, mais également les gens pourront se souvenir du dernier concert de Paul, et il sera enfin reconnu comme il le mérite.


BOSNIE ET NOUVEAU CD

La tournée s'est très bien passée. Les concerts étaient réservés aux militaires des bases britanniques en Bosnie et Fish nous promet un récit complet pour le prochain fanzine écossais, ainsi qu'un tas de photos intéressantes ! En tout cas, selon lui, sa voix était en plein dans le mille et le groupe parfait.

Les 7 concerts ont duré environ 1 heure 10 chacun. La set-list :

Lucky
Somebody Special
Lady Let It Lie
Chasing Miss Pretty
Sugar Mice
Kayleigh
Lavender
Out Of My Life
Jeepster
The Company
Roadhouse Blues

Il a d'ailleurs l'intention de nous refaire, en fin d'année, le coup du CD gratuit pour les abonnés du fanzine écossais avec cette fois un enregistrement effectué le dernier soir à Split. Il reconnaît néanmoins qu'il sera d'abord obligé de censurer quelques excès de langage vu que les spectateurs (militaires) étaient en majorité des hommes et très turbulents ! :-)))

A propos de CD, les exemplaires du tant-attendu 'Candlelight in the Fog' doivent être arrivés cette semaine à la Ferme, et vu le retard pris, Fish a décidé de tous les signer avant de les expédier ! Si vous ne l'avez d'ailleurs pas encore commandé, n'attendez pas, car n'oubliez pas que c'est une édition limitée à 3000 exemplaires et donc signés par Fish !

Souvenir de la tournée de Bosnie : Fish a gardé 200 T-shirts créés spécialement pour l'événement et disponibles via le fan-club écossais (référence FS051, tailles L et XL, 15 livres sterling port compris - pour commander directement en Ecosse).

MARILLION : LES SINGLES 82-88 :

Initialement Fish n'avait pas l'intention de revendre ce coffret de 12 CD singles enregistré pendant sa période avec Marillion, ces disques étant disponibles via EMI, donc assez chers pour les revendeurs. Suite à de nombreuses demandes, il a décidé de stocker quelques copies de cette édition limitée. Cet article ne figurera pas dans la liste de marchandises, mais si vous le commandez il vous sera expédié tant que les stocks dureront, car Fish ne pense pas en avoir pendant longtemps. Le prix de vente (incluant le port) sera unique pour le monde entier : 27 livres sterling (un peu plus de 270 FF).

A PROPOS DE "MASQUE"

Le projet de livre où Fish expliquera les pochettes de Mark Wilkinson, annoncé depuis 1989 et maintes fois ajourné, va enfin voir le jour à la fin de l'année. L'illustration pour la couverture est presque terminée ainsi que la mise en place des textes. Maintenant vous avez l'occasion de participer vous aussi à ce livre, et de voir votre nom y figurer, et peut-être même de gagner un exemplaire dédicacé !

Comment participer à cette compétition ? Les règles sont très simples, un chapitre du livre sera consacré aux réponses de Fish et Mark aux 10 questions qu'ils auront sélectionnées parmi celles qu'auront envoyé les fans. Tout ce que vous avez à faire c'est de proposer une question intéressante à propos des illustrations de Mark pour Fish ou Marillion (dont la réponse ne figurera pas ailleurs dans le livre bien sûr). Les 10 vainqueurs recevront chacun une affiche de l'illustration de couverture en édition limitée, numérotée et signée par Mark et Fish. Ces derniers choisiront ensuite celui qui aura proposé la question la plus intéressante des 10 et le gagnant recevra en plus un exemplaire dédicacé du livre.

Envoyez vos suggestions (en anglais, bien sûr) uniquement à l'adresse suivante :

questions@the-masque.com

Bonne chance !

Plus de renseignements sur l'oeuvre de Mark Wilkinson sur le site : SOMETHING IN THE AIR-BRUSH / The Art of Mark Wilkinson
http://www.the-masque.com/airbrush

NOUVELLES PERSO  ...

Rien de bien neuf sur le front. Fish est revenu du concert du SAS Band à Malte. Sa femme Tammi et sa fille Tara sont parties en Allemagne pour deux semaines dans la famille de l'épouse de Fish.  Notre homme va essayer d'en profiter pour essayer de mettre un peu d'ordre dans ses idées pour le futur album 'Fellini Days' et travailler sur le prochain fanzine...

haut de page


Retour à la Page News