Sortie de Candlelight, SAS Band et tournée en Bosnie

Retour à la Page News


SORTIE DE 'CANDLELIGHT IN THE FOG'

Fish a encore été occupé ces derniers temps avec comme il dit ce qui semble être tout et rien ! La date de sortie du double CD live est maintenant connue. Ceux qui l'on précommandé devrait commencer à le recevoir à la fin de la seconde semaine de juillet. Steve Vantsis a conçu une couverture entièrement en couleur et Calum Malcom a fait un super boulot de mastérisation comme d'habitude.
Laissons Fish expliquer lui-même :
"Après avoir écouté le produit final, j'ai décidé d'en faire une édition limitée à 3000 exemplaires plutôt qu'une sortie grand public. Il ne sera donc vendu que par correspondance. Pour être tout à fait honnête il y a certains passages du chant que j'aurai préféré couper car ma performance à certains moments n'est pas
ce que j'appellerai représentative. La plupart des titres de l'album proviennent du concert de Philadelphie et j'ai ajouté la trilogie de Clutching enregistrée à New-York. Ceux d'entre vous qui ont entendu la diffusion du concert sur le web comprendront mon raisonnement derrière cela. Cependant la mastérisation de Calum a amélioré la qualité du son qui est de loin supérieur à l'original. Tous ceux qui achèteront l'album recevront en plus un bon qui leur permettra d'obtenir une réduction de 2 livres sterling sur d'autres CD pré-déterminés dans la liste de marchandise. C'est un souvenir de cette tournée et devrait être regardé en tant que tel, et c'est pourquoi j'ai décidé d'en limiter le nombre d'exemplaires. J'ai des bandes des concerts européens qui sont d'assez bonne qualité pour justifier une sortie en magasin. Par contre la version de Candlelight aux USA bénéficie d'une superbe performance du groupe et d'un côté dramatique dans le chant qui font que ça vaut le coup de le sortir quand même. A mon avis, le son est excellent et l'un des meilleurs de la série des pirates 'officiels' ".

La set-list :
-
CD 1
(l'intéralité du concert de Philadelphie)
1 Faithhealer (Harvey/McKenna) 6:19
2 Lucky (Dick/Boult/Simmonds) 5:21
3 intro - American Football and Jason's story 3:40
4 Just Good Friends (Dick/Usher/Simmonds/Boult) 6:29
5 intro - Happy Birthday and Doc's memorial 4:23
6 Brother 52 (Dick/Wilson) 6:18
7 intro - Air conditioning and the Fog 4:18
8 Hotel Hobbies (Dick/Rothery/Kelly/Trewavas/Mosely 4:37
9 Warm Wet Circles (Dick/Rothery/Kelly/Trewavas/Mosely) 6:20
10 That Time of the Night (Dick/Rothery/Kelly/Trewavas/Mosely) 4:48
11 Tumbledown (Dick/Simmonds) 6:15
12 intro - Gascooker rap 7:23

-
CD 2
1 Plague of Ghosts - (i) Old Haunts (ii) Digging Deep (iii) Chocolate Frogs (iv) Waving at Stars (vi) Raingods Dancing (vii) Wake Up Call (make it happen) (Dick/Turrell/Daghorn) 35:36
2 Cliche (Dick/Simmonds/Lindes) 6:39
3 The Perception of Johnny Punter (Dick/Wilson) 3:40
4 intro - Company address 6:42
5 The Company (Dick/Simmonds) 5:39
(extrait du concert de New York)
6 Hotel Hobbies (Dick/Rothery/Kelly/Trewavas/Mosely) 4:37
7 Warm Wet Circles (Dick/Rothery/Kelly/Trewavas/Mosely) 4:19
8 That Time of the Night (Dick/Rothery/Kelly/Trewavas/Mosely) 6:17

SAS BAND : Sortie d'un CD live et d'une vidéo

Autre album disponible courant juillet, c'est le tant-attendu album du SAS Band enregistré en public lors du show de Londres en février ainsi que la vidéo de l'événement. Pour l'instant la set-list prévue pour le CD est :

1. Blinded by the light ­ Chris Thompson
2. All I need is a miracle ­ Paul Young (de Mike and The Mechanics)
3. Every day hurts ­ Paul Young
4. Big area ­ Mark Shaw
5. Fire ­ Arthur Brown
6. My Generation ­ Leo Sayer
7. Time warp ­ Richard O' Brien
8 I just wanna make love to you ­ Stevie Lange
9. 2-4-6-8 Motorway ­ Tom Robinson
10. Every Time you go away ­ Paul Young
11. Hammer to fall ­ Tony Hadley
12. Just good friends ­ Fish
13. California Man ­ Roy Wood
14. Radio ga ga ­ Roger Taylor
15. Show must go on ­ Chris Thompson

'Just good friends' est interprétée par :
Fish et Elisabeth Troy Antwi (chant), Spike Edney (claviers), Jamie Moses (guitares), Laurie Wisefield (guitare), Steve Stroud (basse), Mark Brzezicki (batterie).

La vidéo dure plus de deux heures. Elle présente l'histoire du SAS Band, des images de répétitions, du mixage de l'album, et le concert complet.
L'album et la vidéo peuvent être commandés via les sites web de plusieurs des artistes ayant participé à l'événement. Chez Fish il vous en coûtera 16,50 livres sterling (port compris) pour chaque article (référence SAS01 pour le CD, SAS02 pour la vidéo). La vidéo n'est disponible qu'au format Pal. Il est important de noter que les profits de l'album iront à l'association créée après la mort de Freddie Mercury, le 'Mercury Phoenix Trust'.

CONCERTS


photo Guy Forty (Dudelange)

Fish a participé les 16 et 17 juin derniers à deux concerts de T42 (groupe luxembourgeois dans la veine des Pogues dont le chanteur est un ami de Fish). Le premier concert a eu lieu à Nidram en Belgique, le second, dans le cadre de la Fête de la Musique, à Dudelange au Luxembourg, ou Fish a chanté accompagné de T42 mais aussi No Name. Il a interprété pour l'occasion 'The Company', ainsi qu'un chanson de T42 et une de Rod Stewart.

 

photo Guy Forty (Dudelange)

Pour la première fois Tara (9 ans et demi) a rejoint son papa sur scène pour chanter avec lui sur 'The Company'. Peut-être l'amorce d'une future carrière ?
Plus de photos sur le site du groupe No Name :
http://www.noname.lu/Special.html

Après quelques jours de répétitions avec le groupe qui l'accompagne pour la tournée du 7 au 15 juillet prochain, c'est-à-dire Frank Usher et Aaron Lawson aux guitares, Steve Vantsis à la basse, Foss Paterson aux claviers et Dave Haswell à la batterie (il jouait des percussions sur l'album 'Sunsets on Empire'), Fish vient de partir pour la Bosnie. Il donnera 6 concerts acoustiques en Bosnie (voir
prévisions) à la demande de l'armée britannique. Pour l'occasion un T-shirt a été spécialement créé et sera en vente via la liste de merchandises d'ici quelques semaines, de même qu'un T-shirt avec le nouveau logo 'Chocolate Frog Record Company'.

Le prochain concert prévu est celui du SAS Band qui aura lieu à Malte le 22 juillet. Par contre, le concert privé prévu (également avec le SAS Band) pour les ingénieurs Microsoft à Amsterdam n'a pas eu lieu comme prévu.

COMMENT FAIRE UN PEU DE PROMO POUR FISH ?

Tous les albums de Fish sont désormais dans la liste des albums à chroniquer sur le site : http://www.dooyoo.fr
Choisir ensuite la rubrique
"culture et médias/musique/rock et pop international" puis "Fish". Vous trouverez tous les albums pour lesquels vous pouvez proposer vos critiques (il faut inscrit à ce service, mais laissez vous guider). Une bonne façon de faire un peu de pub pour Fish, car ce site semble être de plus en plus connu et consulté !

NOUVELLES DU FAN-CLUB FRANCAIS

Le tant-attendu fanzine News from the Hill numéro 10, accompagné d'une newsletter (Poet's News 10) vient de sortir. Les adhérents le recevront très prochainement. A cette occasion une opération de parrainage débute. Vous n'êtes pas encore adhérent ? Vous saurez tout sur le fan-club en cliquant
ici !



haut de page


Retour à la Page News