Pour finir l'année, le siècle et le millénaire ... (31/12/2000)

Retour à la Page News

Des nouvelles en vrac !

Marchandise :
Si vous avez commandé un article en Ecosse depuis le 20 décembre, ne soyez pas trop impatient, le bureau d'Haddington est fermé jusqu'au 8 janvier prochain mais vous pouvez cependant continuer à commander, les demandes seront traitées à partir de cette date.

D'ici un mois, 2 fanzines de The Company Scotland sortiront, dont un numéro spécial Fellini Days. Comme l'an dernier , il y aura également un CD (gratuit avec le fanzine) enregistrés lors de deux concerts au Kosovo (dont une version électrique de 'So Fellini'). Le live de 99, 'Sashimi', doit finalement sortir en janvier.

Masque - ou le cadeau qu'on n'attendait plus !

Masque est arrivé ! Superbe cadeau de Noël pour ceux qui l'ont trouvé dans leurs souliers devant la cheminée !
On vous l'a déjà dit : ce livre est
IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!
Comment ? Vous ne l'avez pas encore ??? Cliquez
ici pour le commander !


Sur une scène sans chanter !
Le samedi 18 novembre dernier s'est déroulée la cérémonie annuelle des récompenses ("Best of the Year") de la Classic Rock Society présentée par Rick Wakeman (ex-Yes). Cette année se produisaient sur scène Celtus, Pallas et Claire Hamill - Oakwood Centre.
Après un concert acoustique de Pallas, ce fut au tour de Fish de monter sur scène. Il aurait pu chanter avec Pallas (comme il l'avait fait en septembre 82 à Glasgow, pour une version classique de 'I Know What I Like' de Genesis), mais il est arrivé en retard.  Néanmoins Fish était là pour son ami et illustrateur Mark Wilkinson à qui il remit un prix spécial pour son oeuvre en tant qu'illustrateur de pochettes de disque. Inutile de dire que Fish ne tarit pas d'éloge pour son vieux complice ! Selon les témoins, il ne réalisa pas du tout que pendant qu'il parlait, son facétieux pote Rick Wakeman, qui arriva derrière lui avec un escabeau, le plaça contre un pylône d'éclairage, monta dessus et fit mine de réparer un projecteur. Fish ne s'en aperçut à aucun moment et crut que le public riait à ses propos !

Le compte-rendu complet sur le
site de la Classic Rock Society

Moments Felliniens :
Souvenirs des deux mini-tournées de décembre, on peut voir des photos du Kosovo et d'Irlande du Nord sur le site
www.fellinidays.com

Quelques échos de la tournée britannique avec le SAS Band :
Pendant une dizaine de jours le SAS Band a sillonné le Royaume-Uni. Bien sûr notre Ecossais était du voyage. Selon les soirs les salles étaient pleines ou à peine 200 personnes assistaient au show, mais de l'avis de tous les témoins, le spectacle valait largement le déplacement avec les artistes habituels (voir site) excellents mais décontractés, le tout ressemblant à une immense fête avec le public. Fish interprétait 'Lucky' et ''Just Good Friends (avec les deux chanteuses du groupe Fabba aux choeurs pour cette dernière), et menait le choeur final de tous les artistes sur la reprise de 'With A Little Help From My Friends' des Beatles, façon Joe Cocker.

Pour le concert d'Edimbourg, Roger Taylor les rejoignit pour trois chansons de Queen : 'It's A Kind Of Magic', 'I Want To Break Free' et 'Radio Ga Ga'. Fish eut lui aussi un énorme succès, ce soir-là, en interprétant une parodie de 'That's Amore' de Dean Martin, avec chapeau, verre à la main et démarche titubante !

les conventions :
* Vous êtes membre de l'un des fans-clubs de Fish ? Vous avez envie d'assister à la convention en Hollande qui se tiendra le dimanche 28 janvier au Tivoli d'Utrecht ? Alors, n'attendez pas ! Contactez très rapidement The Company Holland pour acheter votre billet (35 guinées=105 FF). N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de membre TCF ! 

La veille,
samedi 27 janvier, un concert pour tous aura lieu à Leeuwarden (salle : Muziekcentrum Schaaf). Si vous en avez l'occasion, allez à Utrecht, où l'ambiance des concerts de Fish ou Marillion a la réputation d'être très chaude !

* et le week-end suivant c'est en
Allemagne que l'on pourra voir et entendre Fish pour la 5ème Convention de The Company Germany :
*
vendredi 2 février 2001 à Oberhausen (salle : Schilda-Halle)(John Wesley en 1ère partie)
*
samedi 3 février 2001 à Oberhausen (salle : Schilda-Halle)(John Young en 1ère partie : )
Le 3 février sera une
soirée spéciale pour les membres de The Company ! Après le concert se déroulera une grande party 'Aftershow'. Tous ceux qui auront achetés un billet pour le concert du samedi se verront remettre gracieusement un laissez-passer pour cette fête ! Les billets coûtent 35,00 DM (environ 118FF) pour le concert du 2 février et 40,00 DM (environ 134FF) pour le concert du 3 février.

Tous les renseignements sur les sites :
http://www.fellini-days.de/convention et http://www.raingods.de

Si vous ne pouvez pas obtenir des billets par internet, contactez directement
Fish.

Shocking !

On vous l'a dit, en novembre dernier  Fish a joué dans le film "9 Dead Gay Guys", et pas n'importe quel rôle, puisque cette fois il est dans la peau d'un personnage gay et sadomasochiste !!

On attend avec impatience sa sortie fin janvier dans les salles !

Dernière nouvelle :
C'est annoncé sur le site http://www.espoir.ch, Fish sera présent en Suisse pour la 3ème édition de la Fête de l'Espoir qui aura lieu, comme l'an dernier, au Stade du Bout du Monde de Genève, le samedi 26 mai 2001 !!!

Enfin on va terminer en vous souhaitant de la part de toute l'Equipe de The Company France, une formidable année 2001 pour vous et les êtres qui vous sont chers, avec plein de bonheur, de choses agréables et bien sûr de Fellini Days !!!

haut de page


Retour à la Page News