Petit et grand écran, Fellini days, live ...

Retour à la Page News


Macabre !
Fish rentre juste de deux jours de tournage à Glasgow où il a tourné dans l'épisode 'Skin deep' pour la célèbre série policière 'Taggart'.  Deux journées très éprouvantes. Le premier jour, Fish a passé de longues heures à battre une dame (NDLR : OK, on s'était trompé on avait annoncé qu'il se battait justement contre ce genre violence et c'est tout le contraire, il a un rôle de méchant ! Mais c'est du cinéma rappelons-le ! Souvenez-vous du texte de 'Family Business' qui dénonce ce genre de situation ) avant d'être interpellé par la police et d'être passé à tabac et qui se retrouve littéralement embroché à une patère !
Couvert de bleus, et la voix rauque d'avoir hurlé une bonne partie de la journée, il a quand même pu apprécier les bienfaits de ne plus fumer depuis plusieurs semaines ! Le jour suivant, il dut rester accroché à sa patère jusqu'à 3 heures du matin, tenez-vous bien, cette fois en cadavre dégoulinant de sang !

On attend avec impatience de voir cet épisode, sachant que Taggart est l'une des séries policières les plus diffusées et les plus regardées dans le monde entier, y compris en France !

La diffusion de l'épisode 'Black and Blue' de la série 'Inspector Rebus' est maintenant annoncée pour le 26 avril sur la chaîne britannique ITV .

Silver screen !
Le film "Salvation's Door" a finalement obtenu le feu vert des producteurs avec un budget de 20 millions de Francs. Il sera tourné en juillet et août avec des répétitions en juin. Du coup, cela confirme qu'il ne participera à aucun festival cet été hormis peut-être un concert avec le SAS Band à Malte le 1er juillet, concert qui devrait être confirmé ou non dans la semaine. Comme prévu également , la Convention à Haddington sera décalée un peu plus tard dans l'année. Fish confirme à nouveau qu'il assistera peut-être à la Fête de l'Espoir en Suisse en mai prochain, mais à titre privé et non en tant qu'artiste.

En attendant, Fish envisage de passer avril et mai entre des séances de gymnastique pour une remise en forme avant le tournage de 'Salvation's Door' et l'écriture de l'album 'Fellini Days'.

Il assistera probablement au prochain Festival de Cannes avec son ami Éric Rowan qui avance dans son projet de film à grand budget 'Clarinda' comme la presse s'en est fait l'écho récemment . Cette dernière a en effet annoncé la participation probable de Johnny Depp dans le rôle de Robert Burns, le célèbre poète Écossais. Le film, on le rappelle, raconte l'histoire de son amour pour Clarinda. Fish doit y tenir un petit rôle, mais aussi écrire quelques paroles pour la bande son et chanter deux ou trois chansons, des airs traditionnels mais aussi des originaux. Le tournage est prévu pour janvier 2001.

Il attend également une confirmation pour un autre film dont le tournage devrait débuter fin août? mais rien n'est sûr pour l'instant.

Musique ! musique !
Avec tous ses projets cinématographiques, il a du travail jusqu'à fin septembre, début octobre. Il profitera des moments de libre pendant les différents tournages (il ne va pas tourner des mois d'affilée) pour avancer et enregistrer l'album tout au long de l'année, la sortie (vente par correspondance uniquement) étant prévue pour la fin de l'automne. Aussitôt après, il pourrait faire une petite tournée, qui inclurait les différentes Conventions. De toute façon, il ne se voit pas être plus de 3 semaines au grand maximum sur la route.

Le Cd ' Issue 30CD' est en cours de mastérisation par Calum Malcolm et sera en production dès la semaine prochaine. En voici les titres :
1 Emperors Song / Credo / What Colour is God / Mr 1470 medley
2 Plague Of Ghosts
3 Cliche/ Perception of Johnny Punter
4 Incomplete
5 Sunsets on Empire
6 The Company

Tous ces titres proviennent du concert de la Convention à Haddington en août 1999 et ont été mixés par Elliot Ness.

Fish n'a pas encore décidé quel concert américain il utiliserait pour le double CD live 'Candlelight in the Fog' , mais il y a de fortes chances que ce soit celui de Philadelphie en intégralité car les enregistrements des autres concerts sont de qualité inférieure. A noter que vous pouvez déjà écouter ce concert sur internet à l'adresse
http://www.studiomlive.com/fish . Fish pense aussi compléter ce concert par des extraits d'un concert enregistré à Milwaukee en 1997 par une radio locale. Ce CD ne sera disponible qu'en commande et donc hors commerce. Fish pense qu'il sortira au plus tard mi-mai.

Par contre, il pourrait sortir officiellement pour le grand public sur le nouveau label, Chocolate Frogs, un autre album live composés d'enregistrements de la dernière tournée européenne (Amsterdam, Poznan, Cologne et d'autres)., ces concerts étant de meilleure qualité que les enregistrements américains. En sortant ce dernier disque à la fin de l'été, cela lui permettrait de financer en partie l'enregistrement de 'Fellini Days', puisque, cette fois encore, il n'aura aucune aide d'une maison de disque et devra le financer par lui-même.

Dernière nouvelle : Fish sera au Luxembourg le 17 juin prochain pour chanter deux -trois chansons avec le groupe local T42, à l'invitation de son ami et promoteur luxembourgeois John Rech.

Espoir ...
Au niveau personnel, Fish a bon espoir de vendre sa maison assez prochainement. La pression financière est toujours là, mais avec de nouveaux projets et des contrats cinématographiques qui remplissent petit à petit son agenda, les choses semblent s'améliorer et Fish espère pouvoir réorganiser le reste de sa vie prochainement. Inutile de dire qu'on ne lui souhaite que cela !

 

haut de page

Retour à la Page News